Auteure : Rae Carson

Genre littéraire : Heroic Fantasy

Maison d’édition : Collection R

Date de sortie : 27 octobre 2015

Prix : 16,90 €

Pages : 408

Résumé : Princesse d’Orovalle, Elisa est l’unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu’elle porte le joyau à son nombril, signe qu’elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu’une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée…
Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s’emparer de sa Pierre Sacrée.
Délaissée, humiliée, la princesse devra s’affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d’une guerre inévitable et des mirages de l’amour.
Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d’être l’Élue de son propre destin…

Critique : ce livre est un grand coup de cœur, une révélation et une très bonne découverture pour moi.

Elisa, princesse d’Orovalle, et gardienne de la Pierre Sacrée, est promise au roi Alejandro de Vega. Son mariage est censé amener la paie entre les différents royaumes mais la quête du pouvoir des Pierres Sacrées est bien plus fort et important pour certains …

J’ai pris un énorme plaisir à lire ce premier tome qui m’a fait découvrir un genre littéraire que je ne connaissais pas du tout : l’héroïc fantasy. J’avais peur d’avoir trop de dialogues et pourtant pas du tout.

On a un parfait équilibre entre les dialogues, la description des actions et la narration à la première personne. Dès les premiers instants du roman, on évolue au côté de la jeune princesse de 16 ans qui va découvrir un avenir et un destin très différent de ce qu’elle avait imaginé ou même souhaité.

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure va scinder en 3 parties son ouvrage. Chaque partie, qui se suivent et avec une certaine continuité dans le fil de l’histoire, se concentre sur un lieu, un contexte, un environnement et une intrigue nouvelle qui vont très vite se connecter entre elles.

Il y a peu de personnages mais ont tous une place stricte et très déterminé tout au long de la lecture. L’auteure nous présente de manière rapide et concise nos différents protagonistes et leurs places qui vont plus ou moins évoluer pour eux.

Même si Elisa est une princesse, elle est avant tout une jeune adolescente auquel on s’identifie vite dans le livre : ronde, un peu maladroite, ayant du mal à trouver sa place.

Je vois vous dire que j’ai dévoré ce roman avec la forte présence d’une lourde prophétie qui va régulièrement revenir tout au long de l’aventure.

Les nombres événements qui vont être semés de mystères, d’embuches, de révélations et de surprise vont changer nos personnages mais aussi nos perspectives sur l’avenir de la série qui va déjà se révéler explosive.

Points positifs : aventure prenante, personnage peu nombreux et attachants, auquel on s’identifie, équilibre parfait entre narration, dialogue et description.

Point négatif : il manque une certes des lieux pour suivre encore plus la quête de nos personnages.

Note : 9,75/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com