Auteure : Kiera Cass

Genre littéraire : Young Adult

Maison d’édition : Collection R

Date de sortie : 11 juin 2020

Prix : 17,90 €

Pages : 360

Résumé : Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

Critique : c’est encore une fois un coup de coeur pour ce nouveau roman qui nous annonce être à la hauteur de sa série « La Sélection »

Hollis a un avenir tout tracé : Lady à la cour du roi Jameson, elle souhaite devenir proche du roi jusqu’à en devenir peut-être la reine. Mais sa rencontre avec un autre jeune homme risque bien de lui faire changer l’ordre de ses priorités.

Cela faisait longtemps que j’attendais que Kiera Cass nous propose un nouveau roman et l’attente en valait vraiment la peine. C’est sûr que plusieurs années après la sortie de « La sélection », l’impatience du lecteur se comprend et se fait sentir.

Des les premières pages, on se prend d’attachement pour le contexte, l’histoire et l’intrigue auquel nous sommes habitués. On a l’impression d’être dans une épopée royale ou une jeune femme souhaite laisser sa marque et son emprunte dans ce royaume et dans l’histoire de son peuple.

Le personnage d’Hollis est particulièrement intéressant car en plus de s’identifier à elle, elle est un modèle pour une génération qui ne respecte pas encore les égalités Homme/Femme. L’auteure va même faire allusion dans la première moitié de l’œuvre aux différentes reines qui ont fait de très nombreuses choses, au détriment du roi dont on a relativement peu d’informations.

Le nombre de personnages est tout à fait correct et raisonnable dans le sens ou on sait que les cours royales sont nombreuses en général. L’auteure va progressivement nous introduire de nouveaux protagonistes qui vont prendre une place majeure et capitale par la suite.

Tout comme La sélection et son one-shot La sirène, le lectorat visé avant tout se situe dans le Young Adult (entre 12 et 25 ans). Cela n’empêche pas de le lire plus tard pour ceux qui aime les histoires d’amour dans un contexte royale.

La encore, le travail de couverture est à la hauteur des espérances. Ce n’est pas un élément que je relève souvent mais je trouve que la robe nous attire avec envie et nous met sur la piste de ce que l’on peut attendre en termes de tenues vestimentaires.

On retrouve très vite une plume fluide, légère et dynamique auquel on ne se détache pas ou que très difficilement. On va de surprises en surprises sans pouvoir s’en arrêter. Je me demande vraiment ce que notre auteure nous réserve !

Points positifs : écriture fluide, dynamique et addictive, travail de couverture sublime, suspens et péripéties en cascade, identification aux personnages, présence des femmes supérieurs aux hommes dans l’historique du royaume, introduction progressive de nouveaux personnages importants

Point négatif : aucun

Note : 10/10

Coup de cœur !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com