Auteure : Kiera Cass

Genre littéraire : Dystopie

Maison d’édition : Collection R

Date de sortie : 11 juin 2020

Prix : 17,90 €

Pages : 360

Résumé : Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

Critique : j’ai adoré ce roman hyper prenant que je relis avant de lire le tome 2.

Hollis a été élevé et éduqué pour être une future reine. Le roi Jameson et elle se rapprochent beaucoup et un possible mariage s’annonce pour ce couple. Mais l’arrivée d’une famille isoltienne, voisin proche du royaume de Corie, risque de changer et transformé la jeune femme.

Ayant adoré la première série de Kiera Cass, c’était donc sans aucune hésitation que j’ai voulu relier ce premier tome que j’avais lu au moment de sa sortie en service presse. Voulant enchainer avec le tome 2, j’ai donc voulu me remettre dans le contexte et le vif du sujet.

Dans cette nouvelle série, on va retrouver la thématique de la royauté et des ambitions de pouvoir, de situations et de statuts que tous rêvent d’avoir. On va progressivement connaitre la vie et la personnalité de la princesse Hollis, qui va en quelque sorte cassé les codes que l’on voit dans ce genre de contexte et de romans.

Assez rapidement, on va remarquer une évolution dans le comportement de notre héroïne tout d’abord avec l’arrive de la famille d’Isolte qui demande l’exil, puis une succession de divers événements qui vont provoquer une réflexion et une certaine remise en question de cette dernière.

Kiera Cass nous en a déjà donné un vif aperçu pour ceux qui comme moi ont lu La sélection et La sirène, de cette écriture extrêmement douce, fluide et naturelle. Que ce soit dans la narration internet ou encore dans le choix du lexique, à aucun moment on ne va ressentir d’écart ou de ralentissement dans la dynamique générale.

L’introduction de plusieurs personnages tout au long du roman à se faire également avec beaucoup de fluidité et de simplicité auquel on s’attendais de manière assez évidente. La présentation de ses différents personnages ainsi que la place qu’ils vont prendre va se faire tout à fait naturelle, tout en présageant malgré tout un certain nombre de rebondissement.

La fin de ce premier tome va être totalement bouleversant et inattendu tant par son contenu que par sa soudaineté et ses conséquences et finalités. J’ai été dans le même état d’esprit et état émotionnel qu’Hollis fasse à autant de changement qui arrivent brusquement et tragiquement pour elle et son entourage.

Points positifs : thématique royale ; fort dynamisme et contenu prenant ; personnages simples et introduits progressivement et naturelle

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com