Auteure : Estelle Vagner

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 22 mai 2019

Prix : 7,60 €

Pages : 381

Résumé : Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.

Critique : j’ai eu du mal à accrocher à ce roman et à me remettre dans l’histoire en raison de l’absence de rappels d’événements précédents.

Kayla a fui sa meute, après sa victoire en demi-teinte. Elle fuit chez les polymorphes pour se protéger mais tout le monde remet en question sa présence dans le clan. Elle décide de partir découvrir ses véritables dons et avoir des réponses à ces questions, toujours plus nombreuses chaque jour.

J’étais ravi à la fin de ma lecture du premier tome de lire la suite des aventures de Kayla et de son clan particulier. En premier lieu cela fait quelques semaines que je l’ai lu et je n’avais pas en mémoire tous les détails de la fin du premier opus.

N’ayant remarqué aucun rappel ni résumé du tome précédent, il est difficile de se souvenir de tout, à commencer par les événements antérieurs. Ce qui peut être perturbant pour le lecteur, surtout si le temps entre la lecture des tomes 2 est espacé.

De même pour les personnages, j’ai été totalement perdu et j’ai eu de grosses difficultés à me rappeler de la place de chacun, de leurs dons et de leurs rôles précédents.

Estelle Vagner a également laissé beaucoup de zones d’ombres des les premiers chapitres, nous mettant dans une grosse incertitude, sans savoir ou l’on va aller et sur quoi nous allons déboucher au final.

Les zones d’ombres vont progressivement disparaitre pour laisser place à des flash-back d’années et de personnages plus ou moins différents et éloignés. On apprend à travers ces rétrospectives à mieux connaitre Kayla mais aussi les autres protagonistes que l’on rencontre ou qu’on va connaitre dans la série.

Le plume de l’auteure est la même que pour l’opus précédent avec une très bonne continuité. L’aventure est dynamique avec des actions et péripéties plus développé et présente que le tome d’avant.

J’adore le comportement de Kayla, toujours aussi impulsive et un franc-parler sans barrière ni filtre, mais elle va être à de nombreuses reprises face à des révélations qui va la chambouler et faire changer ses perspectives d’avenirs.

Kayla et ses amis vont affronter de dures épreuves qui ne sont pas près de s’arrêter dans le tome 3

Points positifs : retrouvaille avec notre personnage principale, humour de cette dernière

Points négatifs : absence de synopsis du tome 1 et de rappels sur les personnages

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com