Auteur : Théo Lemattre

Genre littéraire : Fantastique

Auto édition

Date de sortie : 8 juillet 2018

Prix : 14,99 €

Pages : 265

Résumé : Le karma… il nous suit de notre naissance à notre mort.

Jérémy n’est ni mort, ni vivant. Dans un état de conscience spirituel des plus obscurs, il est appelé à passer vers un autre monde, celui dans lequel il sera jugé pour ce qu’il a fait.

L’enjeu n’est pas des moindres : sa vie.

Jérémy, malgré la gravité de la situation, n’a qu’une idée en tête : retrouver sa petite-amie, avec laquelle il a eu cet accident de voiture, pour lui dire tout ce qu’il n’a jamais su lui exprimer. Un souhait incompatible avec les forces supérieures qui lui font face.

Malgré lui, Jérémy va se retrouver empêtré dans une folle course poursuite qui le poussera dans ses derniers retranchements.

Connaissait-il vraiment Julie, sa petite amie, aussi bien qu’il le croyait ?

Critique : j’ai adoré ce roman très drôle et avec beaucoup de sens.

Jeremy décide de changer de vie et de devenir humoriste. Sa fiancée Julie n’est très enthousiaste pour cette idée. Mais un tragique accident de voiture va changer sa perception de la vie et de la mort…

C’est le troisième roman que je lis de cet auteur et je le trouve de plus en plus soigné, appliqué et complet dans son travail d’écriture. On voit que les commentaires et les critiques sur ses précédentes œuvres ont été prises en compte et appliqués.

J’ai beaucoup rigolé dans ce livre car au début du roman, Théo nous met dans un climat ainsi que dans une ambiance drôle et chaleureuse. Cela nous introduit également dans quel situation et état le personnage principal va se trouver.

Le personnage de Jérémy m’a fait penser à l’auteur lui-même, comme un effet miroir. L’auto-dérision et l’humour de notre protagoniste et ses projets dans le show business sont ressemblantes au souhait de Théo Lemattre à ses débuts d’auteur.

C’est la première fois que je lis un roman fantastique écrit par cet auteur qui m’a conforté dans mon avis et mon attachement à sa plume. Ce dernier n’a aucune frontière, limite ou barrière dans les genres littéraires et arrive avec succès à nous emmener dans chacune de ces histoires.

J’ai remarqué un fort travail de recherche et d’imaginaire pour les lieux évoqués tant dans le présent que dans le passé de nos différents personnages. On voit que l’auteur, malgré l’imaginaire et le merveilleux de l’intrigue, à tout de même voulu être réaliste.

Lors de l’accident de voiture, l’évocation du coma profond et des expériences de mort imminente vont être le déclencheur de l’aventure hors du temps et de l’espace. Ayant des témoignages mais peu de détails précis, cela laisse une ouverture immense pour l’imaginaire des auteurs.

Autour de ce roman de fantastique, il y a tout de même un sens moral et une réflexion à se faire sur ce que le « karma » peut nous apporter n’est pas anodin pour ceux qui y croit, que ce soit passé, présent ou même futur.

Points positifs : évocation des EMI pour le début de l’intrigue, humour, petite taille et dynamique de l’aventure

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com