Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir accepté de répondre à notre web-interview

Auteur : Le plaisir est pour moi !

Emilie : Présentez-vous en quelques mots :

Auteur : J’ai fait des études techniques et travaillé 12 ans dans la pétrochimie avant de me consacrer à ma famille et à l’écriture. Je suis en couple avec mon mari depuis 17 ans et je dois accoucher de mon 2ème enfant d’un jour à l’autre… En dehors de ça, j’aime lire, évidemment, mais aussi me promener en pleine nature.

Emilie : Comment vous est venu l’idée d’écrire la série Kayla Marchal?

Auteur : C’était à une époque où je ne savais plus quoi lire. Comme je n’avais pas encore d’enfant, il m’arrivait de m’ennuyer (lointaine époque). J’ai donc commencé à imaginer l’histoire de Kayla.

Emilie : Quels sont vos sources d’inspiration ?

Auteur : Les paysages qui me sont familiers et les sensations qui m’ont marquées dans d’autres séries et que je souhaitais retrouver.

Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?

Auteur : Ilona Andrews, entre autres.

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : Mon bureau (très original !).

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animal de compagnie ?

Auteur : Pas spécialement. Je préfère me savoir seule, mais parfois, quand le doute me ronge, je compte sur les encouragements de mon mari. Mon chien, quant à lui, est contre productif. Il n’aime pas que je passe plus de temps sur mon ordi qu’à lui faire des papouilles.

Emilie : Votre série est sortie en premier aux éditions du chat noir puis aux éditions J’ai lu pour le format de poche qui a reçu le Prix Imaginales des lycéens. Quel effet cela vous a fait de recevoir ce prix ?

Auteur : J’ai pleuré comme une gamine. Je ne pensais déjà pas être publiée à la base, alors recevoir un prix de lecteurs…

Emilie : Avez-vous écrit d’autres choses que nos abonnés ne connaissent pas ?

Auteur : Seulement une nouvelle parue dans l’anthologie des Imaginales de 2019. Elle est sur Jade, l’amie de Kayla et se passe à la fin de la trilogie.

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : Plus ou moins. Mais j’ai fait de l’urban fantasy pour une bonne raison : ce genre met en scène des héroïnes fortes. J’aime me sentir capable de botter des fesses quand je me mets dans la peau d’un personnage !

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : Urban fantasy essentiellement.

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Non. Pour écrire dans un genre, il faut en lire beaucoup. Difficile de dévorer des histoires qui ne nous plaisent pas…

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : Probablement Livre Paris et les Imaginales. Rien d’autre pour le moment, puisque je ne sors pas de nouveauté et que je serai pas mal occupée à pouponner.

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, Cultura…)

Auteur : Pas pour le moment.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)

Auteur : sur Facebook et Instagram sous Estelle Vagner et mon site :

http://estellevagner.wixsite.com/auteur

Emilie : Avez-vous des projets d’écritures ? Ou des sorties littéraires à venir

Auteur :  Pas de sortie pour le moment, mais des projets, oui !

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ? Musique ou non ?

Auteur : Au calme, quand je sais que je ne serai pas dérangée, et avec de la musique dans les oreilles, adaptée en fonction des scènes que j’écris.

Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs … ?

Auteur : Ils permettent aux auteurs de se faire connaître et font partie intégrante de la chaîne du livre. Beaucoup de lecteurs attendent leurs conseils avant de se lancer dans une nouvelle histoire. Je pense qu’ils ont beaucoup d’influence sur le succès d’un livre.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com