Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir acceptez de répondre à notre web-interview
Auteur : Bonjour Emilie, je te remercie aussi d’avoir proposé cette interview. J’avoue que c’est la première fois ( haha rire)
Emilie : Présentez-vous-en quelques mots (Biographie) :
Auteur : Avant tout je suis maman de deux enfants et je travaille aussi dans un magasin de décoration. J’écris depuis peu 2015 par passion et plaisir. J’adore les romances fantastique et fantasy, donc c’est tout naturellement que j’écris dans ce genre.
Emilie : Votre roman, Humanité, qui est une duologie, évoque le sujet des anges. Pourquoi ce choix ?
Auteur : Humanité a été écris de base pour un concours sur une plateforme d’écriture dont le sujet était les anges. Ensuite j’ai voulu sortir des sentiers battus et créer quelque chose de nouveau. Je voulais quelque chose d’inédit et certaines conversations que j’avais eu avec des amis me sont revenues en mémoire (origine de l’Humanité, extraterrestre etc.…) et l’idée a germé.
Emilie : Ce roman était déjà édité en maison d’édition qui a fermé depuis. Pourquoi avoir fait le choix de l’auto édition ?
Auteur : Je ne voulais pas attendre plusieurs années de revoir Humanité édité. Ensuite je me suis dit que l’auto édition était une bonne solution pour moi afin d’avoir vraiment ce que je souhaitais pour cette duologie. Et surtout cela m’évite de toujours devoir m’expliquer sur tel et tel point. Là je gère comme je l’entend.
Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?
Auteur : ( rire) un peu de tout. Je ne pourrais pas forcement l’expliquer. Un peu de rêves, de conversations. Des paysages… Bref, tout est une source d’inspiration finalement.
Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?
Auteur : Qui m’ont inspiré, je ne sais pas, mais j’aime beaucoup Jennifer L Armentrout, Sarah J Mass…. Apres je pense que c’est par période. Il y a une saga que j’aime beaucoup et que j’ai lu étant plus jeune : c’est le clan du Hameau de Karen Lad.
En auteure française j’ai récemment découvert Lysiah Maro, EJ Swan, Lina Déranor (en fait des auteures de la maison Inceptio édition qui est une super Me.) et d’autres également.
Mon tout dernier coup de cœur est le Royaume d’Asrysmeïl de Vanessa D.L.
Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?
Auteur : J’écris souvent dans mon salon sur mon canapé, ou sur ma table de salle à manger. Parfois quand il fait beau je m’installe sur ma terrasse.
Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animaux de compagnie ?
Auteur : Non bien au contraire, j’aime être seule quand j’écris avec une tasse de café ou un bon thé. La plupart du temps j’écris en musique. Mais parfois j’ai besoin de silence (surtout quand j’arrive dans des moments délicats qui me demande beaucoup de concentration)
Emilie : Avez-vous des projets pour les mois ou années à venir ?
Auteur : Oui. J’aimerais continuer à écrire. J’ai beaucoup de projet de roman en attente et pas assez de temps pour tous les écrire.
Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?
Auteur : Pas particulièrement. Je ne suis pas une auteure engagée, je laisse mon imagination parler, mais la perte d’un parent est beaucoup présente dans mes romans, je pense que malgré moi la perte de mon papa se ressent dans mes écrits. Peut être une façon pour moi de me libérer de ce poids.
Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?
Auteur : J’adore lire de la romance fantastique et de la romance fantasy
Emilie : Combien de temps consacrez-vous à l’écriture ?
Auteur : (rire) Tout dépend de la période de l’année. Généralement en fin d’année c’est la période où je suis la moins productive en termes d’écriture, car c’est une grosse période pour le commerce du coup je fais de grosses journées et quand je rentre je suis trop claquée pour écrire.
Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?
Auteur : Non pas du tout (rire). J’ai déjà essayé d’écrire une romance contemporaine et ça a fini avec des vampires etc.… (du coup c’est parti ‘’dans un tiroir’’). J’ai eu l’impression de m’ennuyer alors c’était plus fort que moi j’ai dû incorporer des éléments imaginaires pour m’éclater.
Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?
Auteur : Non pour l’instant je n’ai pas prévu d’en faire.
Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, Cultura…)
Auteur : Non pas pour l’instant non plus.
Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)
Auteur : Oui Facebook en recherchant Elleween et sur Insta aussi
Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots
Auteur : Humanité est une histoire d’amour, une histoire d’anges, mais pas comme on les connais. Humanité c’est l’histoire de la création de l’homme. C’est aussi une enquête pour connaitre la vérité sur la famille de Johanna qui vient de vivre un drame. (La perte de son père).
Une belle romance fantastique young adult avec des questionnements, de l’action et des révélations.
Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?
Auteur : J’aime écrire quand je suis seule à la maison avec un fond de musique pour me mettre dans l’ambiance et une tasse de café ou de thé. Parfois j’ai mon bloc note avec mes cartes mentales, plan et frise chronologique. Je tiens à préciser que je laisse quand même beaucoup mon imagination l’emporter.
Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs/critiques littéraires … ?
Auteur : Je pense qu’il nous aide à donner de la visibilité de nos romans en donnant leur avis et en publiant leurs chroniques.