Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir acceptez de répondre à notre web-interview

Auteur : Bonjour, c’est avec plaisir !

Emilie : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots :

Auteur : Je vais me fixer 3 mots pour me décrire sinon je vais partir dans un monologue mdr : stressée, serviable et speedy (speedy gonzalez c’est le surnom que m’a donné une amie et je trouve qu’il me correspond bien pour diverses raisons mdr). On pourrait limite appeler ça les triples S !

Emilie : Comment vous est venu l’idée d’écrire ces romans ?

Auteur : D’aussi loin que je me souvienne, je lisais et j’écrivais (mon quotidien, des histoires qui me passaient par la tête…) jusqu’au jour où je me suis dit pourquoi pas moi. Et c’est là que m’est venue ma première idée, celle des Sept Péchés Capitaux. J’ai donc pris la décision d’écrire une série. Et entre nous, ce serait à refaire je me lancerais pas sur un projet aussi ambitieux pour une débutante. Sept livres en perspective à écrire alors que je n’avais aucune expérience dans le milieu, c’était limite une mission suicide, mdr.

Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : Ma vie de tous les jours, les anecdotes de mon quotidien, la musique, les films, les séries…

Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?

Auteur : Oh que oui ! Comme toutes auteures qui se respectent, je pense. Pam Godwin, Emma Green, Ludivine Delaune, Delinda Dane… et tellement d’autres.

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : Sur la table de mon salon depuis quelque temps. Même si, je vous avoue qu’avant c’était la chambre, mais la position n’est pas en adéquation avec mon corps. Alors, j’ai changé d’optique et je dois avouer que je suis plus productive mdr.

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animal de compagnie ?

Auteur : J’ai souvent mon chien qui est allongé à mes pieds, et mes doigts qui courent sur le clavier sont rythmés par la mélodie de mon calopsitte qui ne cesse de chanter. En ce qui concerne mes proches, je préfère avoir leur soutien après avoir écrit plutôt que pendant, car malgré le fait que je sache fait plusieurs choses en même temps, écrire et parler ne font pas partie de mes attributions.

Emilie : Vous avez déjà écrit 6 romans en auto édition. Pour l’auto édition ?

Auteur : Oui. Ces 6 romans ont directement été publiés en auto édition, même si l’un d’entre eux a été proposé à une ME après avoir été publié.

Emilie : Avez-vous écrit d’autres choses que nos abonnés ne connaissent pas ?

Auteur : À part les 5 premiers tomes de Sept Péchés Capitaux et Artémis, non. J’ai des projets en cours d’écriture ou finalisé, mais pas encore publié ;-).

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : On retrouve souvent dans mes romans (notamment dans la série Sept Péchés Capitaux) la langue des signes qui est un sujet qui me tient à cœur. Je trouve que cette langue n’est pas assez exploitée, pas assez appris à l’école alors qu’elle mériterait largement qu’on se penche dessus. Après, il y a tellement d’autres sujets qui méritent qu’on parle d’eux. J’ai d’ailleurs un projet en cours d’écriture et un autre fini et transmis à quelques ME qui parlent de ces fameux sujets qui me tiennent également à cœur.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : J’ai une petite préférence pour la romance sous toutes ses formes. Mais je lis également du fantastique, du thriller, des romans tirés d’histoires vraies…

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Ça peut être un défi intéressant, même si je pense que ça risque d’être compliqué. Si je n’aime ni le genre, ni le sujet, comment réussir à me plonger réellement dans le récit ? Un auteur qui n’aime pas ce qu’il écrit ça se sent tout de suite et le but est de faire voyager les lecteurs pas de les dégoûter.

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : Pour le moment, je suis seulement inscrite au salon du livre de Paris qui se déroule du 20 au 23 mars 2020 avec le groupe « Les Plumes Filantes » 

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : Pour le moment, non. Je n’ai pas prévu de séances de dédicaces hors saison.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram…)

Auteur : Oui, bien sûr. J’ai mon compte auteure sur Facebook, un compte auteure sur YouTube qui regroupe les playlists de mes différents livres, les books-trailers… et mon site internet qui regroupent toutes mes actualités, les chroniques, les liens d’achats…

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur : Houla ! Je n’ai jamais su vendre convenablement mes écrits. J’avoue que c’est un de mes points faibles. Les autres parlent tellement mieux que moi de mes romans mdr.

Je vais quand même essayer :

Sept Péchés Capitaux :

Ewa est une jeune fille qui voyage aux quatre coins du monde pour diverses raisons (vacances, concours, travail…). Lors de ces excursions, elle va rencontrer en tout et pour tout 7 hommes qui représenteront chacun un péché. Mais que lui réserve ces envies d’évasion et ces rencontres toutes plus surprenantes les unes que les autres ?

Artémis:

Cupidon ou Artémis, comme l’aime l’appeler les médias, est un tueur en série qui a pris la décision de faire justice lui-même. Il est également guidé par une vengeance qui risque d’être destructrice pour lui comme pour son entourage. Mais une rencontre inattendue va chambouler tous ses plans !

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : J’écris comme je le disais un peu plus haut en compagnie de mon chien et de mon oiseau. Pour le reste, j’ai souvent une bouteille d’eau à proximité et une tasse de thé de temps en temps. Ainsi que mon Facebook d’ouvert lorsque j’ai besoin de demander conseils à mes bêtas qui sont toujours disponibles ou à mon amie (ma jumelle littéraire) qui est toujours présente pour moi, pour me guider quand je suis coincée ou tout simplement pour me soutenir et m’épauler quand je n’ai plus confiance en moi. Ce qui est souvent le cas, d’ailleurs ! mdr

Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs… ?

Auteur : Je pense qu’ils sont indispensables aux auteurs. Ils nous aident à promouvoir nos romans, même s’il y a des avis négatifs, mais constructifs, ça peut quand même donner aux lecteurs envie de lire afin de se faire leur propre opinion.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com