Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir acceptez de répondre à notre web-interview

Auteur : Bonjour ! Merci beaucoup, tout le plaisir est pour moi !

Emilie : Présentez-vous-en quelques mots (Biographie) :

Auteur : Je m’appelle Sébastien Langlois. Je suis connu avec le pseudonyme S. Langlois. J’écris de manière amateur depuis plus d’une vingtaine d’années et de manière professionnelle depuis quatre ans et demi.

Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : Tout. Je peux être inspiré par mes rêves, des choses que j’aimerais vivre ou que j’ai déjà vécu. Je peux aussi trouver l’inspiration auprès de films, séries, jeux vidéos, chansons…

Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?

Auteur : Je suis un fan inconditionnel d’Anne Robillard. Je possède tous ses livres dans ma bibliothèque ! Sinon, j’aime beaucoup J.K Rowling, J.R.R Tolkien, C.S Lewis, Morgan Rhodes…

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : Je travaille sur mon bureau dans ma chambre.

Emilie : Le roman, Across les gardiennes du temps, a été écrit en co-écriture avec Nikki J. Jenkins. Comment cela s’est passé ?

Auteur : Au début, Nikki avait eu cette idée de femmes, sorcières depuis l’époque de Salem qui avait la capacité de remonter le temps suite à une romance tragique. J’ai trouvé son projet très intéressant et je lui ai proposé mon aide pour étoffer certains passages concernant la première partie. Au fur et à mesure de notre collaboration, elle m’a proposé de devenir son coauteur pour le reste de l’histoire.

Nous étions d’accord sur la trame de l’histoire à suivre. Nous avons travaillé en commun : lorsque l’un d’entre nous écrivait un passage, il envoyait le manuscrit à l’autre pour qu’il le lise et le complète en y ajoutant ses idées.

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animaux de compagnie ?

Auteur : En général, je garde mes écrits cachés et j’aime être seul quand j’écris car je m’enferme dans ma bulle, mon univers. Mes proches découvrent le résultat final qu’une fois mon projet terminé.

Emilie : Avez-vous écrit d’autres choses que nos abonnés ne connaissent pas ?

Auteur : Oui. Je suis également édité aux éditions Le Lys Bleue avec la saga fantasy « L’Elu De Camelot ». Il s’agit d’une histoire où un jeune garçon de dix-sept ans vivant à notre époque, se retrouve téléporté à l’époque du Roi Arthur afin de l’aider et le guider pour qu’il devienne le roi légendaire tel qu’on le connaît. C’est une série où l’on retrouve beaucoup d’aventures, de complots, trahisons, amour mais aussi de l’humour. La première saison est sortie l’année dernière et la deuxième arrive dans quelques semaines !

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : Il y a quelques sujets comme le spirituel et l’ésotérisme, par exemple qui me fascine beaucoup. Je m’en suis servi pour une autre série que je pense sortir dans quelque temps. Sinon, de manière générale,  je parle beaucoup d’amitié, respect, solidarité entre mes personnages car ce sont des valeurs qui me touche.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : Je ne suis pas un lecteur difficile à partir du moment où une histoire me plaît, je peux facilement me plonger dedans. J’ai des petits coups de coeur pour tout ce qui est fantasy, fantastique, aventure, policier… En revanche, je suis moins fan de ce qui est guerre ou érotisme.

Emilie : Combien de temps consacrez-vous à l’écriture ?

Auteur : Cela dépend des moments : si je suis fatigué ou si je travaille, je peux écrire une heure ou deux. Par contre, quand je suis motivé, je peux facilement écrire six à sept heures par jour voir plus.

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Je ne pense pas. Je suis pas vraiment un auteur à défi.  Il faut vraiment que le genre me séduise pour m’ inspiré. 

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur :  J’avais des salons prévus comme d’autres auteurs j’imagine mais le Corona virus a bousculé nos plans. Au vu de la conjoncture actuelle, ça me paraît difficile d’envisager des séances de dédicaces pour le moment… On verra pour 2021.

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : Pas pour le moment mais j’y songe pour en faire dans quelques mois.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)

Auteur : Ma page facebook : S. Langlois Officiel tout comme mon twitter. Enfin, je poste des écrits inédits sur mon site internet : sebastienlangloisofficiel.wordress.com. Vous y retrouverez notamment une série de fanfiction où j’ai fait se rencontrer les personnages de Buffy Contre Les Vampires et Charmed qui s’appelle “Ultime Alliance”. Je suis un grand fan de ses deux séries et l’un de mes regrets est qu’il n’y ait jamais eu de cross-over entre les deux. Alors, je l’ai créé moi-même ! 

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur :  Fantastique, Passionnante, Captivante, Émouvante, Drôle, Surprenante, Unique

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : j’écris sur mon ordinateur portable car je trouve que c’est plus lisible, moins fatigant et c’est un gain de temps. En même temps, j’écoute de la musique. Et je bois une tasse de thé.

Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs/critiques littéraires … ?

Auteur : Tout comme les éditeurs et les auteurs, ils ont une place importante dans le monde de la littérature. Ils nous apportent énormément de soutien et on leur doit beaucoup. Je suis admiratif de leur travail .

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com