Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir accepté de répondre à notre web-interview

Auteur : Bonjour Emilie, et merci à vous de me l’avoir proposé

Emilie : Présentez-vous-en quelques mots (Biographie) :

Auteur : Et bien je m’appelle Ophélie, j’ai 31 ans. Je suis originaire du Pas de Calais, mais vis aujourd’hui en Essonne en région Parisienne. Je suis maman d’une petite fille de 5 ans et mon conjoint à 3 enfants.

Emilie : Comment vous est venue l’idée d’écrire ce roman ?

Auteur : J’ai écrit ce roman quand je n’avais que 16 ans. C’était une période très difficile pour moi, j’étais mal dans ma peau et la lecture me permettait de m’évader. L’écrire fut une évidence pour moi en fait. J’ai une imagination très fertile et lorsque Kinyo n’a plus voulu sortir de ma tête j’ai décidé de lui donner vie sur le papier. Cela m’a pris 2 ans pour l’écrire puis j’ai rangé classeurs et cahier dans un coin. Je les ressortais de temps en temps pour les recopier sur PC, mais je ne m’y suis prise que sérieusement qu’en 2018 quand mon conjoint m’a convaincu d’en faire quelque chose.

Emilie : Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : En fait je m’inspire de tout ce qui m’entoure, le réel comme le fictif (film et livres).

Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?

Auteur : Bien sûr ! C’est très cliché, mais je suis une fan incontestable de J.K Rowling ! J’aime également beaucoup Suzanne Collins (Hunger Games), J.R.R. Tolkien (le seigneur des anneaux) et Christopher Paolini (Eragon).

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : Et bien non ; j’écris dès que l’inspiration me vient, donc un peu n’importe où : dans mon canapé, mon lit, sur ma table de cuisine, sur un transat dans le jardin. Mais Kinyo Avis a été beaucoup écrit sur un transat du solarium ou je passais mes vacances avec mes parents et mes frères et sœur

Emilie : votre premier roman est sorti en auto-édition, est-ce un choix ? Si oui, pourquoi ce choix ?

Auteur : Oui et non. J’étais partie sur ce style d’édition avant même d’avoir fini de le ré-écrire. Mais une amie, qui a été une de mes bêta lectrice, m’a convaincu de tenter les maisons d’édition. Alors j’en ai tenté trois, mais le retour a été trop douloureux pour que j’en essaye plus et, à force de persuasion, mon conjoint m’a convaincu de tenter de le faire par moi-même donc je suis revenue à mon idée de base de l’auto-édition.

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animaux de compagnie ?

Auteur : Pas vraiment. Pour le tome 1, seule ma sœur était au courant de son écriture pendant très longtemps. J’ai très peur de l’avis des autres et avant de me lancer, seules deux personnes ont eu le droit de le lire. Heureusement pour moi, leurs retours étaient positifs.

Mais pour le tome 2 qui est en cours d’écriture, j’ai demandé à mon conjoint de lire les 100 premières pages afin de me dire si je prenais la bonne direction. C’est mon plus grand soutien dans ce projet fou aujourd’hui

Emilie : Avez-vous écrit d’autres choses que nos abonnés ne connaissent pas ?

Auteur : J’ai écrit beaucoup d’histoires quand j’étais au collège. Ma meilleure amie de l’époque était ma seule lectrice, mais elle attendait toujours la suite des aventures de mes héros détectives. Malheureusement, ces histoires ont disparu lorsque mon tout premier PC a été jeté.

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : Pas forcément non

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : J’aime presque tous les genres littéraires en dehors des romans à l’eau de rose. J’ai tenté d’en lire quelque un, mais je n’ai jamais été transporté par l’un d’eux comme je peux l’être par un bon polar ou un livre fantasy ou fantastique. J’ai besoin d’être transporté dans l’univers que je lis et ce n’est pas le cas pour ce genre de livre.

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Non, je pense que je ne parviendrai pas à me projeter dans une histoire à laquelle je ne crois pas

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : J’aimerai bien, mais dans le contexte actuel c’est compliqué. Et les salons 2020 sont presque tous clôturés donc on verra l’an prochain si j’en ai l’opportunité.

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : Pas vraiment pour le moment.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram…)

Auteur : J’ai ma page Facebook personnelle et un site qui est pour le moment encore en création.

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur : Kinyo Avis est un roman fantastique qui se déroule dans le futur, après la troisième guerre mondiale. Le lecteur suit une jeune fille devenue orpheline qui se découvre des pouvoirs surnaturels. Elle va s’allier à un groupe de rebelles pour venger ses parents et libérer son monde du dictateur en place. Il y a des scènes tragiques, des scènes de violences et des scènes tendres. J’ai essayé de créer de nombreux rebondissements qui permettent aux lecteurs de ne pas s’ennuyer et des personnalités variées qui permettent de s’attacher aux différents personnages.

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : Il faut que je sois sereine et sure de moi. Je peux écrire des dizaines de pages, mais si je ne suis pas convaincue je les déchirerai sans regret. Donc j’écris uniquement quand j’ai suffisamment d’idées pour les coucher sur le papier.

Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs/critiques littéraires… ?

Auteur : Je pense que, quand le travail est fait sérieusement, ils ne peuvent qu’être bénéfiques pour les gens comme moi qui sont inconnus du public, pour justement les faire connaitre. Toutes les critiques sont bonnes à prendre et il est crucial que ces personnes soient le plus objectives et honnêtes possible.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com