Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir accepté de répondre à notre web-interview

Auteur : Bonjour, merci à vous pour cette interview.

Emilie : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots :

Auteur : Je dirais que je suis quelqu’un de curieux et de rêveur, toujours avide de faire de nouvelles découvertes littéraires, et j’aime faire voyager le lecteur à travers mes écrits !

Emilie : Comment vous est venue l’idée d’écrire ce roman ?

Auteur : J’ai eu l’idée d’écrire ce roman en prenant un stylo où il était écrit : « Gémeaux, élément : Air ». Cela m’a évoqué les quatre planètes connectées à la Terre dans mon histoire. J’ai souvent des idées qui me viennent en observant des objets de la vie quotidienne !

Emilie : Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : Il peut s’agir d’objets de la vie quotidienne comme dit précédemment, mais aussi des personnes de mon entourage dont je m’inspire pour créer mes personnages. Des dessins animés tels qu’« Anastasia » ont aussi été une source d’inspiration et même certains jeux vidéo ! Pour moi, il suffit de s’intéresser au monde qui nous entoure pour trouver de nouvelles idées.

Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?

Auteur : Je dirais que « L’histoire sans fin » de Michael Ende m’a beaucoup inspiré. J’adore l’univers magique et plein de rêve que l’auteur a créé. Ensuite, j’avais adoré « la prophétie des pierres » de Flavia Bujor. Ce sont deux romans one-shot de fantasy qui ont nourris l’ambiance de mon histoire.

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : J’aime écrire chez moi dans mon salon sous une couverture et avec un chocolat !

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animaux de compagnie ?

Auteur : Je n’ai malheureusement pas encore d’animal de compagnie, mais je parle souvent de mes histoires à mon compagnon et à mon père. Cela m’aide à organiser mes idées.

Emilie : Vous êtes d’abord passé par l’auto-édition avant de passer par une maison d’édition. Pourquoi ce choix ?

Auteur : « Les Quatre Éléments » étant mon premier roman, je ne connaissais pas du tout le monde de l’édition et j’avais envie de faire mes propres expériences dans un premier temps. J’étais curieuse d’apprendre à « mettre au monde » un roman et de participer à toutes les étapes de création de l’écriture à la diffusion.

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : L’amitié, les relations avec les autres sont des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur de même que le passage à l’âge adulte et l’émancipation. La violence aussi est une thématique récurrente dans mes romans, car elle est présente en chacun d’entre nous et fait de nous des êtres complexes et parfois ambigus.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : Je lis de tout, mais j’ai une préférence pour les littératures de l’imaginaire et particulièrement la fantasy !

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Tout dépend de l’histoire, si l’histoire inventée et les personnages m’emportent je peux écrire sur n’importe quel genre. Bon, je devrais beaucoup me documenter par contre, car je suis loin de maitriser tous les genres !

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : J’ai été présente en début d’année au salon des Aventuriales de Ménétrol et au salon de Pusignan, l’année prochaine d’autres salons sont prévus tels que le salon Grimoire et Chaudron à Dijon !

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : Pour l’instant, rien n’est encore fait, mais j’y travaille !

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)

Auteur : Oui, je suis présente sur facebook ici : https://www.facebook.com/noemievernier.auteure/

Je suis aussi présente sur instagram sur : noemie_vernier_auteure. N’hésitez pas à me suivre, je partage toutes les évolutions de mon aventure littéraire !

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur : Je dirais que mon roman « Les Quatre Eléments » permet au lecteur d’entrer dans une autre réalité qui lui fera oublier l’espace d’un moment les tracas de sa vie quotidienne. Ce récit épique, empli de magie et de batailles est porté par des personnages torturés et ambigus qui rendent le récit complexe.

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : J’aime écrire quand j’ai le temps et que je suis au calme, j’écris la plupart du temps sur ordinateur.

Emilie : Que pensez-vous des blogueures/chroniqueurs … ?

Auteur : Je pense que les blogueurs et let chroniqueurs permettent aux auteurs et maisons d’édition de se faire connaitre, ils ont donc un rôle important à jouer dans la chaine du livre. Ils aident aussi les lecteurs à faire de nouvelles découvertes littéraires.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com