Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir accepté de répondre à notre web-interview

Auteur : Bonjour Émilie, merci à vous pour votre intérêt.

Emilie : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots :

Auteur : Je m’appelle Maud Cordier, j’ai 29 ans et j’habite en Bourgogne, la région où je suis née.

Emilie : Comment vous est venue l’idée d’écrire ces romans ?

Auteur : J’ai écrit mon premier roman (quand le ciel descend sur la Terre) en 2011. J’avais besoin d’une distraction et inventer une histoire a été une bonne échappatoire. Aujourd’hui, j’ai évolué dans l’écriture et dans ma vision de certaines choses s’y rapportant ; de ce fait, je ne suis pas très fière de cette première histoire. Je compte d’ailleurs la réécrire (quand j’aurai le temps).

Emilie : Y-a-t-il plusieurs tomes ?

Auteur : J’ai écrit plusieurs romans dont une trilogie, une saga en 4 tomes, une duologie et deux one-shot. La trilogie est Quand le ciel descend sur la terre, La saga Inalia (1-le prince des loups, 2-les larmes de saphir, 3-la mûre argentée et le quatrième est en cours d’écriture), La duologie Undisclosed Desires (romance gay) et les one shot: Narcisse (romance sur fond historique) Derrière nos masques (romance contemporaine).

Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : La nature, la musique et la vie en général (les parcours de vie de personnes que je connais, le mien, les situations que je rencontre…)

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : L’hiver dans mon lit ou dans le salon sur le canapé avec mon ordinateur, l’été sur un transat au soleil avec mon téléphone ^^

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenue par des proches ou animaux de compagnie ?

Auteur : J’aime bien avoir mes chats auprès de moi, effectivement.

Emilie : Pouvez-vous nous en dire plus sur le premier tome ?

Auteur : Je suis tellement nulle pour parler de mes romans, mais tant pis je vais essayer. Il s’agit de l’histoire de Pénélope, une jeune femme de dix-sept ans qui est servante dans une famille noble, les de Morvan, en Inalia. Inalia est le nom d’un pays et de sa capitale dans le futur, que j’ai imaginé ravagé par des cataclysmes. Il y a un retour en arrière au niveau des moeurs et du mode de vie, et nous sommes plongés dans un monde sans électricité, où l’on se déplace à cheval etc. Ce pays fermé par une haute muraille est dirigé par le roi Richard de Lacourt. Au début du roman, le souverain est décidé à marier ses enfants, en particulier ses deux fils, les princes Stéphane et Alexandre. De ce fait, les deux héritiers du trône visitent les familles les plus nobles du pays afin de prendre épouse. C’est ainsi, qu’en se rendant chez les de Morvan, ils vont faire la connaissance des trois filles de la marquise et de Pénélope…

Emilie : Votre série, Inalia, a d’abord été éditée chez Mots en flots avant de sortir actuellement en auto-édition. Pourquoi ce choix de l’auto édition ?

Auteur : J’ai choisi l’auto-édition pour avoir le plus de liberté possible.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : En particulier des policiers/thrillers, de la littérature blanche et des classiques. Mais je lis aussi un peu de romance (en particulier MM), de fantastique/fantasy etc

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Je ne sais pas du tout, c’est une bonne question.

Emilie : Avez-vous prévu d’être présente à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : Non, je n’ai pas prévu d’assister à des salons.

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : Non, pas de dédicaces non plus.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)

Auteur : On peut me suivre sur Instagram Maud Cordier Auteure et sur ma page Facebook Maud Cordier.

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur : Mes autres romans n’étant pas encore sortis ou ressortis, je peux parler de ceux à venir au cours de l’année 2020. Il y aura Narcisse (une romance sur fond historique). Il s’agit de l’histoire d’Olivia, une jeune noble mariée à un homme (Narcisse) qui fuit quotidiennement leur demeure et ignore sa femme le reste du temps. Il refuse de consommer leur mariage et la rejette sans cesse. Ce qui, bien évidemment, va finir par pousser Olivia à agir. L’autre roman (ou plutôt les autres) dont je peux parler est la duologie Undisclosed Desires. Il s’agit d’une histoire d’amour entre deux lycéens, Florian et Vincent, qui découvrent leur bisexualité.

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : Je n’ai pas vraiment de rituels mais soit avec de la musique s’il y a du bruit autour de moi, soit dans le silence si je suis seule.

Je vous remercie beaucoup pour votre intérêt et pour le temps que vous m’avez consacré. Merci également à ceux qui me liront

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com