Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir accepté de répondre à notre web-interview

Auteur : Avec plaisir !

Emilie : Présentez-vous-en quelques mots (Biographie) :

Auteur : J’ai la chance d’être maman de trois enfants, un garçon de 13 ans et deux filles de 11 ans. J’avais un cabinet d’acupucture mais j’ai divorcé il y a deux ans et j’ai dû reprendre un emploi salarié. Désormais je suis gérante d’un restaurant la journée et acupuncteur le soir lorsque je n’ai pas mes enfants. Je ne perds pas espoir de pouvoir un jour de nouveau vivre de mon métier d’acupuncteur.

Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : Vaste question ! Je dirais le quotidien. J’ai écrit « The guy next door » après avoir eu un nouveau patient au téléphone, il avait une voix grave et sensuelle dont je suis immédiatement tombée amoureuse !

Les rêves également, il m’arrive souvent de les noter au réveil. Les échanges avec mes clients ou patients peuvent parfois m’inspirer des scènes.

Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?

Auteur : J’ai adoré la série « autre monde » de Maxime Chattam, j’aimerais être capable de transporter les gens dans mon univers comme il le fait.

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : j’écris absolument partout. Le lieu m’importe peu du moment que je suis bien installée et que je suis au calme.

Emilie : Comment vous est venu l’écriture de votre trilogie D’ombre et de lumière ?

Auteur : Une nuit j’ai rêvé d’une école, d’un lieu où on exploiterait les pré dispositions de chacun. J’ai discuté de ce projet de livre avec mes enfants qui se sont emballés et ont imaginé tout un tas de chose (ils étaient énormément influencés par Harry Potter). Je me suis par la suite pas mal inspiré de mon adolescence en banlieue parisienne, j’ai tenté d’imaginer la vie que j’aurais souhaité avoir à cette période là.

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animaux de compagnie ?

Auteur : Par des proches non, c’est plutôt l’inverse, je suis assez centrée sur moi lorsque j’écris, c’est un moment plutôt égoïste en fait durant lequel j’aime être seule. Quand aux animaux, mon chien me suit partout. Je n’imagine pas écrire sans l’avoir proche de moi.

Emilie : Avez-vous écrit d’autres choses que nos abonnés ne connaissent pas ?

Auteur : The guy next door et the girl next door, des romances contemporaines aux éditions lips & Co. Un café, une clope… what else ? en auto édition, je n’ai malheureusement pas eu le temps nécessaire pour en faire la publicité.

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : Je crois que malgré moi mes romans tournent toujours autour de personnages qui ont des chemins de vie un peu difficile. J’aime les voir s’en sortir.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : De tout ! Des romances  mais j’en ai assez des jeunes filles fragiles qui tombent amoureuses du mec riche et beau du coup j’ai un peu levé le pied sur ce style là. De la fantasy, des thrillers… Aujourd’hui j’ai tendance à chercher des livres un peu plus authentiques,  je crois que je vieillis !

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Le problème c’est que j’aime tout ! Mais je ne pense pas pouvoir me forcer à écrire quelque chose, l’inspiration ne vient pas sur un thème que vous n’appréciez pas ou pour lequel je n’ai pas les compétences. Un roman historique par exemple.

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : J’avais prévu d’être au salon du livre de Paris, malheureusement cela n’a pas pu se faire.

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : Pas pour le moment.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)

Auteur : Facebook, instagram, j’ai également un blog mais je ne l’alimente pas aussi souvent que je le souhaiterais. https://liviacruz.jimdofree.com/blog/

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur : Voilà une question difficile, toutes mes œuvres offrent généralement le point de vue de deux personnages. J’essaie d’en faire des textes rythmés par de nombreux dialogues car je n’aime pas la lourdeur des textes où il y a trop de descriptions. Le pense que ce sont des livres destinés à vous faire passer un bon moment de lecture. Sans prétention, ce ne sont pas des romans qui marqueront votre mémoire mais s’ils peuvent vous donner le sourire lorsque vous les avez terminé alors j’ai atteint mon objectif !

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : Chacun de mes romans à son propre moment d’écriture. Certains ont été écrit durant des périodes difficiles de ma vie et m’ont offert une échappatoire. Aujourd’hui je suis enfin posée et même si ma vie est plus que remplis, dès que j’ai des moments où je suis seule et au calme j’aime ouvrir mon ordinateur pour me projeter dans mon imaginaire.

Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs/critiques littéraires … ?

Auteur : J’avoue que je les admire, je sais qu’à l’instar des auteurs, ils ne vivent pas de leur passion. C’est un réel plaisir pour moi d’avoir un retour objectif sur mes romans. Bonne ou mauvaise, la critique nous permet de progresser et de savoir où nous situer. L’unique reproche que je pourrais faire est sur les chroniqueurs (ses) qui balancent toute l’histoire du roman dans leur article. Il n’y a parfois plus d’intérêt à acheter le livre.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com