Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir acceptez de répondre à notre web-interview

Auteur : Merci à vous pour cette proposition 

Emilie : Présentez-vous-en quelques mots (Biographie) :

Auteur : Je m’appelle Laëtitia Danae, j’ai 30 ans et je suis une française expatriée en Belgique.

Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : En bonne éponge qui se respecte, je me nourris de tout ce qui m’entoure et attire mon attention. Que ce soit la musique, les lectures, les gens que je croise ou encore les situations que je rencontre. Je rêvasse pas mal, et j’aime m’inspirer des légendes et des croyances populaires. Je m’en empare – ou tout du moins, je les emprunte –, je les tords puis les remanie à ma manière, pour leur donner un sens qui m’est propre.

Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?

Auteur : J.K Rowling est pour moi THE référence. J’ai beau lire et relire Harry Potter depuis mes 11 ans, cette œuvre me paraît toujours aussi riche et captivante, si pas davantage à chaque redécouverte ! J’aime aussi beaucoup Gilles Legardinier pour son humanisme et son humour, Christopher Paolini pour sa plume absolument renversante ou encore Marissa Meyer et son imagination remarquable.

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : Mon lit. C’est la place stratégique pour écrire, avec un bon chocolat chaud et le chat qui pose son royal fessier sur mon clavier.

Emilie : Dans votre série Rozenn, vous avez voulu mettre le monde orientale en avant avec des inspirations au conte des 1001 nuits, est-ce volontaire ?

Auteur : Tout à fait ! J’ai été bercée par ces contes, ils me fascinaient lorsque j’étais petite (eux et les contes de l’Empire Mandingue). J’ai commencé à écrire Rozenn parce que l’histoire s’était invitée dans mon esprit alors que j’étais sur le dernier tome d’une autre saga de fantasy. J’ai écrit, sans vraiment savoir ce que j’étais en train de créer, puis le monde oriental s’est imposé de lui-même. Une évidence.

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animaux de compagnie ?

Auteur : Lorsque j’écris, je passe par différentes phases, et pas toujours dans le même ordre. La majeure partie du temps, c’est un travail en solitaire. Je suis dans ma grotte, mon monde, j’oublie tout ce qui m’entoure. Et puis les doutes s’invitent, fatalement, et je suis bien contente de pouvoir me tourner vers mon compagnon (qui a la joie de se voir spoiler l’intégralité de mes intrigues). J’ai également la chance d’avoir des amies autrices en or, qui me motivent et me soutiennent à toute heure du jour et de la nuit. Une sacrée équipe, en somme ! J

Emilie : Avez-vous des projets pour les mois ou années à venir ?

Auteur : Actuellement, je travaille sur le 2e et dernier tome d’une saga fantastique : « Que la Mort soit Douce », qui sortira en 2022 aux Éditions Plume Blanche. Début 2021, le premier tome de ma saga africaine « Fleurs d’Oko » pourra partir à la rencontre de ses lecteurs. Cette histoire me tient très à cœur, car elle renvoie directement à mes origines et est truffée d’une multitude de petits détails personnels.

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : La place de la femme dans la société. C’est un sujet d’actualité auquel je suis sensible, et je pense que cela s’en ressent dans les tourments de mes héroïnes (tout particulièrement Rozenn et Oko). Je parle également beaucoup de l’importance de la famille, du sacrifice, du don de soi, de l’amitié et du lien profond que l’on peut partager avec un animal.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : Je lis de tout, même si mon premier amour reste la fantasy. J’aime aussi beaucoup la romance.

Emilie : Combien de temps consacrez-vous à l’écriture ?

Auteur : Actuellement… pas assez. Je suis maman depuis peu et j’apprends encore à jongler entre ce merveilleux chamboulement et la passion pour l’écriture qui me consume encore. Avant ça, je mettais un point d’honneur à écrire tous les jours, même un peu. C’est important pour ne pas perdre la main.

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Cela me semble difficilement envisageable, très honnêtement.

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : Au vu de la situation actuelle, ma présence en salon est encore bien incertaine, mais j’espère pouvoir venir avec de bonnes nouvelles très bientôt !

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : Pour le moment, la situation est au point mort de ce côté-là.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)

Auteur : Je suis présente sur Facebook et Instagram sous le nom de Laëtitia Danae. Je possède également un site internet (http://laetitia-danae.weebly.com)

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur :  J’ai mis beaucoup de choses dans mes romans : de la passion, de l’aventure, des émotions, des personnages à aimer et à détester, des retournements de situation et surtout… de la vie, de l’amour. Beaucoup, beaucoup d’amour !

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : Toujours dans un endroit très calme, le casque sur les oreilles (pour écouter des sons d’ambiance), le chat ronronnant sur mes jambes et plusieurs heures devant moi.

Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs/critiques littéraires … ?

Auteur : J’encourage les passionnés à passionner les autres ! Continuez ce que vous faites, les auteurs vous en remercie ! 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com