Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir accepté de répondre à notre web-interview

Auteur : Merci, Emilie d’avoir pensé à moi, cela me fait très plaisir.

Emilie : Présentez-vous-en quelques mots (Biographie) :

Auteur : Je suis auteure de nouvelles et de romans; je partage mon temps entre la France et la Suisse. Adepte de jeux de rôle, j’ai très vite mis un pied dans « l’autre monde ». Et puis un jour, je me suis décidée à partager mes voyages avec vous.

Emilie : Comment vous est venue l’idée d’écrire ce roman ?

Auteur : Le Clan Tarran est la première de mes histoires publiées, elle a une saveur particulière, celle d’un rêve concrétisé. Pour ce qui est de savoir d’où est venue l’idée, mes souvenirs sont flous… Je ne vois qu’une hypothèse : un vampire a dû me la susurrer à l’oreille. En plus, après avoir écrit le tome 1, je me suis mise à la calligraphie comme Annie, c’est un signe supplémentaire, non ?

Emilie : Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : Tout est source d’inspiration. Un article dans le journal, une émission à la télé, une rencontre dans la rue, une discussion, une photo. Un mot suffit à mettre l’étincelle à mon imagination !

Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?

Auteur : Des auteurs, je ne retiens que les émotions qu’ils me procurent, et j’espère en faire de même dans mes histoires.

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : À mon bureau, avec une tasse de thé et bien souvent une fauve pot de colle sur mes genoux du nom de Gaïa.

Emilie : Votre série, Le clan Tarran, parle principalement des vampires. Pourquoi ce choix ?

Auteur : j’apprécie les créatures légendaires, qui plus est quand elles ont la sagesse de passer des messages sur les valeurs humaines. Elles sont mystérieuses et souvent déterminées, vous ne trouvez pas ? C’est ça que j’aime chez mes vampires.

Emilie : Cette série se passe entre la France et la Suisse. Pourquoi avoir choisi ces 2 pays ?

Auteur : La France parce que j’y vis et la Suisse parce que c’est ma nationalité. J’aime lier des parcelles de moi dans mes romans, tout comme j’aime ajouter des clins d’œil sur mes proches ou des lectrices. Mais on voyage un peu plus loin avec le clan, il vous emmène également en Sibérie, en Italie, en Irlande, ainsi qu’en Australie et à La Réunion.

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animaux de compagnie ?

Auteur : C’est intéressant que tu lies les proches et les animaux. J’ai longtemps écrit dans le secret le plus complet et mon animal de compagnie de l’époque a été le premier témoin de cette passion. Aujourd’hui, j’écris bien souvent en compagnie d’une Bleu russe sur mes genoux, très exigeante en câlins (et des fois, je m’en passerai bien ^^). Lorsque j’ai commencé à mettre mes textes sur un forum d’écriture, j’ai pris plaisir à recevoir des retours et à échanger des bêta-lectures. Grâce à cela, mon écriture a évolué. Depuis cette expérience, j’ai gardé contact avec quelques membres qui m’ont été de précieux conseils. Savoir que mes proches me soutiennent est un plus, mais le retour des lecteurs reste le premier ingrédient à ma motivation. Constater au travers de leurs retours ce que ce voyage leur a apporté est le plus beau cadeau que je puisse recevoir.

Emilie : Avez-vous écrit d’autres choses que nos abonnés ne connaissent pas ?

Auteur : Oui, sept de mes nouvelles ont été publiées dans des anthologies, et j’ai plusieurs romans dans mes tiroirs qu’il faudrait ressortir pour les dépoussiérer. Actuellement, je travaille sur deux projets qu’il me tarde de terminer. Cela fait quelques mois que j’ai toujours deux projets en tête, et cela n’aide pas à avancer. Je me suis promis de ne plus le faire, j’espère m’y tenir !

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : Oui, au travers de la magie, le paranormal et les sentiments, j’essaie de mettre en avant les valeurs humaines, comme la solidarité, la tolérance ou l’apprentissage de la vie. J’aime traiter de la différence aussi, du regard de l’autre, les petites choses qui ne coûtent rien et qui font déplacer des montagnes.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : Il y a un moment pour chaque livre, chaque genre. Alors que j’écrivais du fantastique, je lisais beaucoup de policier et de thriller, mais moins maintenant. Depuis que je suis membre du jury du PLIB (Prix Littéraire de L’imaginaire Booktubers App), je lis beaucoup plus d’Imaginaire. Je ne suis fermée à aucun genre, même si l’horreur n’est pas forcément ma tasse de thé.

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Je ne pense pas être douée pour l’horreur et les intrigues policières à tiroirs. Ce serait un très gros challenge, mais il ne faut jamais dire jamais, donc….

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : J’en avais plusieurs de prévus avant le confinement. J’aurais dû être présente au Bloody Week end à Audincourt, du 22 au 24 mai, hélas il a été annulé. Pour l’instant, il me reste les Estivales du livre à Montreux du 27 au 28 juin, ainsi que le salon du livre de Genève du 28 octobre au 1er novembre. J’espère qu’ils pourront avoir lieu. Il est possible que d’autres salons se rajoutent entre ces dates.

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : Il est possible que je fasse des dédicaces dans un Cultura, mais, pour l’instant, je me consacre à l’écriture.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram…)

Auteur : Bien sûr, c’est toujours un grand plaisir d’échanger avec les lecteurs. J’aime les insérer aussi dans mes histoires ou développer des personnages secondaires qu’ils ont particulièrement appréciés, alors que je pensais les délaisser.

Vous pouvez me suivre principalement sur ma page d’auteure  https://www.facebook.com/K.Sangil.Auteur/ ou Instagram https://www.instagram.com/ksangil_auteure/.

J’ai également un blog https://ksangil.com/ et twitter (@ksangisgl)

Amis lecteurs, n’hésitez pas à venir partager vos ressentis sur mes histoires, c’est avec plaisir que je discuterai avec vous.

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur : Le Clan Tarran, c’est une invitation au voyage. En tout cas, je l’ai voulu ainsi. À la découverte de la vie, d’une vie différente de la nôtre, mais pas tant que cela. Si demain, vous receviez une invitation, que feriez-vous ? Je vous propose de suivre les péripéties d’Annie, qui a tenté l’aventure aux côtés d’être hors normes.

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : J’aime écrire dans le calme. Quand j’ai congé, je peux passer huit heures devant l’ordinateur sur mes histoires, en compagnie de mes personnages. Après le travail, j’ai plus de mal à me replonger dans l’écriture, alors j’en profite pour faire de la relecture ou des recherches.

Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs/critiques littéraires… ?

Auteur : Ils sont indispensables aux auteurs. Quand on débute et que l’on est peu connu, ils sont d’une précieuse aide. J’apprécie leurs retours, cela permet de mieux cibler ce qui plaît et ce qu’il faudrait améliorer dans le futur. Cela me permet aussi de savoir si mes mots savent toucher d’autres cœurs autant que le mien. Vous êtes le liant entre l’auteur et les lecteurs, des partenaires irremplaçables dans la vie des écrivains.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com