Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir acceptez de répondre à notre web-interview

Auteur : Bonjour, merci à vous pour cette interview ^^

Emilie : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots :

Auteur : Je suis auteure à temps plein depuis bientôt 10 ans. J’écris dans plusieurs genres, notamment de l’imaginaire (fantasy, fantastique et science-fiction/dystopie) et contemporain/romance (adulte et New Adult). J’ai une formation d’illustratrice, aussi j’aime souvent accompagner mes histoires de dessins de mes personnages. Je suis également passionnée de mode alternative, passion que je partage largement sur les réseaux sociaux.

Emilie : Comment vous est venu l’idée d’écrire ces romans ?

Auteur : Plus qu’une envie, il s’agit d’un besoin. J’ai toujours eu beaucoup d’histoires en tête, souvent liées aux dessins que je faisais (car je dessine depuis mon plus jeune âge). Durant mes études supérieures, j’ai commencé à imaginer des scénarios et j’ai fait une spécialisation B.D. Mais j’avais besoin de davantage développer mes récits et la psychologie de mes personnages, c’est pourquoi je me suis mise à l’écriture de romans.

Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : Un peu tout ce qui me tombe sous la main, à vrai dire. Je peux très bien m’inspirer de livres que de films et séries, de la vie de tous les jours et des parcours de mes proches, comme de tableaux et d’illustrations d’artistes qui vont particulièrement me toucher.

Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?

Auteur : Le premier livre qui m’a donnée envie d’écrire lorsque j’étais au lycée est Régine Deforges pour La Bicyclette Bleue. Ensuite, il y a eu Harry Potter et l’Ordre du Pheonix, le tome 5 la saga, qui m’a vraiment donné le plus gros déclic. 

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : Mon bureau, chez moi, sans personne autour (je passe systématiquement en mode « ours dans sa caverne » lorsque j’écris ^^’)

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animal de compagnie ?

Auteur : Le soutien des proches est important, mais pas indispensable. Mon mari m’encourage depuis le tout début, mais certaines personnes de mon entourage ne voyaient pas forcément d’un bon œil que je me consacre à l’écriture durant les premières années. Cela ne m’a pas empêché de suivre mon instinct et poursuivre dans cette voie.

Emilie : Vous avez 2 de vos œuvres qui existent en intégrale. Est-ce une volonté de votre part ?

Auteur : Pas exactement, cela relève surtout de décisions éditoriales. Mais j’avoue que pour le moment, j’en suis tout à fait ravie.

Emilie : Avez-vous écrit d’autres choses que nos abonnés ne connaissent pas ?

Auteur : Il y a deux ans et demi, j’avais débuté un premier projet de dystopie. Mais j’étais arrivée à un tel niveau de préparation du plan en amont qu’au moment d’écrire, je n’avais plus qu’à développer sans plus avoir de place pour de nouvelles idées. Je me suis rendu compte que je prenais moins de plaisir que d’ordinaire à l’écriture aussi, arrivé aux deux tiers du livre, j’ai dû arrêter et mettre ce récit de côté…

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : En contemporain, étant donné que je traite énormément des rapports hommes-femmes, j’aime beaucoup placer des passages qui permettent des réflexions féministes.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : Essentiellement de la fantasy. J’aime aussi beaucoup la science-fiction et le space opera, et même si j’en lis moins en ce moment, j’apprécie aussi la romance contemporaine, en particulier le New Adult. Je lis également plus occasionnellement du thriller et du polar.

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Je ne crois pas, non. J’écris toujours ce que j’aimerais lire et que je ne trouve pas, c’est ce qui me motive. Par conséquent, je pense que je serai incapable d’écrire quelque chose que je n’aimerais pas lire…

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : Je serai présente à Livre Paris pour la sortie en avant-première du tome 2 des Brumes de Cendrelune. Je devrais également participer au Printemps du Livre de Montaigu cette année ainsi qu’à St maur en Poche.

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : Je serai le samedi 22 février à la librairie le Furet du Nord de Lille avec deux autres auteurs, un événement organisé par le PLIB à l’occasion de l’annonce des finalistes du prix.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)

Auteur : J’ai un compte Instagram sur lequel je suis assez active, j’ai également un compte Facebook ainsi qu’un site internet : www.georgiacaldera.com

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur :  Une romance très présente dans chacun de mes titres, avec toujours des relations complexes et des personnages masculins très torturés, beaucoup de psychologie, en particulier avec mes titres contemporains, et des univers denses, de la magie et de l’aventure pour mes titres imaginaires.

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ? Musiques ou non ?

Auteur : J’écoute beaucoup de musique pour me mettre en condition quant aux scènes que je vais avoir à écrire. En revanche, lors de la phase d’écriture, j’ai besoin du silence absolu.

Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs … ?

Auteur : Ils sont devenus indispensables désormais ! Des blogueurs enchantés par un récit vont être pour lui la meilleure des vitrines à l’heure actuelle ^^

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com