Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir acceptez de répondre à notre web-interview

Auteur : merci de me l’avoir proposé.

Emilie : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots :

Auteur : Je m’appelle Charlie Genet, je suis mariée avec mon âme sœur, maman de trois enfants, encore petits. Je vis en Bretagne où j’ai grandi. J’y suis revenue il y a 5 ans, après 8 ans à vivre et travailler en tant qu’infirmière dans différentes régions de France. Aujourd’hui, je m’occupe de mes enfants, de mes 2 chiens (un carlin et une malamute d’Alaska), de mes 3 chats et j’écris.

Emilie : Comment vous est venu l’idée d’écrire ces romans ?

Auteur : un défi avec mon mari et des millions d’histoires plus ou moins aboutis dans ma tête. Aujourd’hui, je remercie mon époux de m’avoir encouragée et de me soutenir.

Emilie : Y a-t-il plusieurs tomes pour certains ?

Auteur : Pour Section Némésis qui sortira en 2020, il y a 4 tomes, qui fonctionnent par deux. J’entends par là, par exemple, les tome 1 et 2 ont la même intrigue, mais mettent en avant un couple différent, que vous retrouverez en personnages secondaires dans les autres.

Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : La musique principalement (la belle au bois dormant et les enfants paradis de Damian Saez ont été un déclic pour Sensual bachata. Le Jazz avec Etta Jones, Madeleine Peyroux, Nina Simones pour Aloïs, Roxanne de Sting, Blondie pour Innocence Condamnée, beaucoup de rock pour Section Némésis…)

Des tranches de vie, les informations, mon mari…

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : aucun. J’écris où je peux avec mes 3 enfants et dans des conditions parfois loufoques.

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animal de compagnie ?

Auteur : non, je préfère être seule, être dans ma bulle et que plus rien n’existe autour. Mais j’écris aussi, avec mes enfants qui jouent à côté.

Emilie : Pouvez-vous nous en dire plus sur chacun ?

Auteur : ma famille me soutient et si ce n’était pas le cas, j’arrêterais je pense, car je ne peux pas avancer sans mon mari et mes enfants. Sinon niveau animal, j’ai 2 chiens, un carlin de 11 ans et une malamute d’Alaska de 2 ans (qui m’a inspirée ma saga) et 2 chats.

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : oui, comme tout le monde je pense. Le racisme est le premier, et je l’ai traité dans Innocence Condamnée, le sacrifice pour ses enfants (Aloïs), la dépression (Sensual bachata), la maltraitance, le mensonge, la différence d’âge dans un couple (section némésis), la place de la femme dans notre société…

Émilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : J’aime les thrillers, les polars, les romances sous toutes ses formes…

Émilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Je ne pense pas, mais ça pourrait être un défi.

Émilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : Je serai présente au Salon du livre de Paris en Mars prochain sur le stand Elixyria.

Émilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, Cultura…)

Auteur : peut-être des dates de dédicaces en Bretagne… à voir.

Émilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram…)

Auteur : https://www.facebook.com/Charlie.Genet.auteure/

Sur Instagram à Charlie Genet

Émilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur : À l’heure actuelle, j’ai publié 3 livres, deux bit-lit et une romance contemporaine.

Innocence condamnée est l’histoire de la vengeance de Roxanne, vampire centenaire qui travaille au pénitencier de Louisiane. Ses principes lui dictent de ne se nourrir que sur des hommes qui méritent un sort peu enviable, en l’occurrence les prisonniers. Pourtant quand le nouveau venu, Zach, arrive dans un sale état à l’infirmerie, elle fait preuve d’indulgence et écoute son histoire… leurs points communs : un ennemi et une attirance incontrôlable.

Alois, la voix d’un ange, est un hybride entre romances fantastiques et polar. À Londres, on croise de drôles d’oiseaux, même des anges déchus. Aloïs trompe l’ennui en s’occupant de vengeance de femmes trompées, de démasquer les infidèles, de faire taire les maîtres chanteurs… Aaron, enquêteur à Scotland Yard, vient solliciter le détective privé pour une affaire compliquée. Si l’un va affronter son passé, l’autre va découvrir l’amour. Une enquête, deux romances…

Sensual bachata est une romance contemporaine. L’histoire de Suzanne, une jeune femme détruite par l’attentat du bataclan, et de Noé, joueur compulsif. Si leur rencontre va leur offrir l’osmose parfaite des danseurs, leurs passés vont être un obstacle à franchir ensemble au rythme de la bachata.

Émilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : j’écris tout le temps, dès que je peux et que ça n’interfère pas avec ma vie de famille.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com