Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir accepté de répondre à notre web-interview

Auteur : Coucou, merci à toi de me l’avoir proposé.

Emilie : Présentez-vous-en quelques mots (Biographie) :

Auteur : Je m’appelle Cécilia j’ai 31 ans, je vis à Tours depuis quelques années et je suis à mon compte dans l’aide administrative. J’ai commencé à écrire depuis 2018 donc c’est vraiment tout nouveau pour moi.

Emilie : Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : Alors, je ne m’inspire pas de livres ni de série, bien souvient ça va être une chanson ou comme dans mon dernier livre un paysage. Pour malédiction les tableaux m’ont énormément inspirée, surtout pour le tome 2.

Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?

Auteur : Inspirés non j’essaye de ne m’inspirer de rien au niveau littérature, mais que j’adore lire oui, il y a Lily Haime qui est une magicienne de l’émotion, elle arrive toujours à m’émouvoir. Les grands classiques comme Shakespeare, Verlaine, Baudelaire, Austen et Brontë, Wilde… J’aime les plumes torturées et sombres, mais aussi poétique et lyrique comme Carlos Ruiz Zafon par exemple.

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : À mon bureau, j’aime être bien installée et avoir mon petit univers. Après pour les corrections c’est souvent dans mon lit.

Emilie : Dans votre premier roman, Malédiction tome 1 : Les larmes d’Azraël, vous faites des allusions à la religion, est-ce un choix ?

Auteur : Totalement, je suis fascinée par la religion, c’est un sujet qui soulève encore des passions et des guerres aujourd’hui. Dans Malédiction, j’ai fait le choix d’en mélanger trois, j’ai lui la Bible Chrétienne, ainsi que la Bible Hébraïque et le Coran (ainsi que les évangiles et autres textes). Par exemple Azraël n’apparait pas dans la Bible, mais dans les textes hébraïques (Le Zohar) il est représenté comme étant la Mort, parfois également sous le nom de Azriel. Dans la religion Esdras est un prêtre et non un Scribe comme je l’ai mis, j’ai adapté beaucoup de choses. Je m’emballe, pardon, le sujet me fait toujours cet effet.

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animaux de compagnie ?

Auteur : Mes animaux toujours, ils sont dans mon bureau avec moi, mes proches également, je leur parle de mes idées et avancées. Ma mère me lit aussi lorsque j’ai terminé, mon mari connait mes histoires, il a l’habitude que je lui parle de mes personnages.

Emilie : Avez-vous des projets pour les mois ou années à venir ?

Auteur : Alors oui, j’ai terminé un autre livre Stolen Life (qui est une romance MM/ drame psychologique) que je vais proposer en édition également. Avec Marjorie Khous nous avons aussi écrit un quatre mains Dear death Fractures (qui est une Dark romance MM) qui sortira chez Black Ink en 2021, et on compte en écrire d’autre notamment un qui est en cours. Et j’ai commencé deux autres histoires dont un spin off de Malédiction qui pourra se lire indépendamment des autres.

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : L’amour et la mort, c’est ce qui ressort toujours, j’aime parler de ses sujets-là. J’ai peur de la mort et je suis amoureuse de la simple idée d’aimer. Je crois aux amours qui envoutent et qui emportent tout. J’ai un faible pour les tragédies à la Roméo et Juliette également.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : J’adore le MM (masculin, masculin), et je lis pas mal de fantastique, d’historique et de thrillers également. Mais ce que je préfère ce sont les drames psychologiques.

Emilie : Combien de temps consacrez-vous à l’écriture ?

Auteur : Beaucoup, j’écris un chapitre par jour, bien que cela se termine en deux ou trois, je suis une couche tard donc, j’ai le temps d’écrire le soir.  

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Les Mangas et le BD je n’affectionne pas ce genre bien que j’en reconnaisse le côté artistique.

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : Alors oui, le Salon du livre à Paris, mais avec les conditions sanitaires actuelles on ne sait toujours pas s’il aura lieu.

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : Pas encore, il faudrait que je me lance, mais je pense plutôt le faire lorsque j’aurais mes trois tomes de sorties.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)

Auteur : Oui, j’ai ma page Facebook, Cécilia Armand Auteur, ainsi que mon compte Instagram cecilia_library.

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur : C’est un cocktail avec de l’Amour, la mort, des drames, sur fond de secrets saupoudrés de mystères et de religion pour Malédiction. Pour les contemporains, je rajouterais des faits de société ainsi que certains thèmes assez durs (drogue, prostitution, meurtre, peine de mort…)

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : Seule, je n’aime pas quand il y a du monde et en musique toujours sinon je n’arrive pas à me concentrer.

Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs/critiques littéraires … ?

Auteur : Qu’il en faut pour la mise en avant des livres, je suis totalement pour donner son avis et j’aime les lire. Par contre il est vrai que parfois certains ne pensent pas à l’auteur derrière lorsqu’ils sont parfois durs concernant un livre, bien heureusement ce n’est qu’une minorité. Moi-même sur ma page Instagram je donne mon avais, cela dit je ne parle que de ce que j’ai aimé, c’est plus une mise en avant.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com