Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir acceptez de répondre à notre web-interview

Auréline : Bonjour, merci pour cet interview.

Dyane : Bonjour, merci à vous de nous recevoir aussi bien.

Emilie : Présentez-vous en quelques mots :

Auréline : Je suis une « geek » à la fois rêveuse et militante.

Dyane : Je suis une rêveuse, qui aime faire rêver.

Emilie : Vous avez écrit à quatre mains le premier tome des Chroniques de Ahin. Pourquoi avoir choisi d’écrire à 2 ?

Auréline : J’ai très peu confiance en moi. Mes histoires personnelles sont en attentes depuis des années. Écrire avec Dyane m’a permis de sortir de ma coquille. Nos univers divergent beaucoup mais nous avons trouvé un équilibre, je pense.

Dyane : J’ai lu des écrits de Auréline et j’ai tout de suite aimé son univers. Nous sommes à la fois différentes et complémentaires. Un bon duo pour écrire un livre 🙂

Emilie : Il y a des illustrations de personnages dans le livre, est-ce une volonté de votre part et pourquoi ?

Auréline : J’ai beaucoup de mal à décrire quelques chose ou quelqu’un si je n’ai pas l’image sous les yeux. Je suis obligé de dessiner, alors pourquoi ne pas se servir de tous ces croquis ? 😉

Dyane : Au fur et à mesure que nos personnages naissaient dans notre histoire, Auréline les dessinaient, les peaufinaient… il me semblait alors impensable de ne pas les montrer à nos lecteurs.

Emilie : Comment s’est passé la période d’écriture ?

Auréline : Vous voyez les enfants qui jouent en s’inventant des histoires ? « tiens, on va dire que toi, tu vas faire ça et après, il se passe ça ! Et un monstre arrive ! » Et bien c’était nous, pendant 2 ans, sur internet xD

Dyane : Nous avons bien rit et beaucoup apprit l’une de l’autre. J’ai eu beaucoup de chance de croiser la route de Auréline.

Emilie : Vous avez crée votre propre maison d’édition pour publier votre livre. Pourquoi ce choix ?

Auréline : Je ne me sentais pas libre dans une maison d’édition classique, sans compter que je n’avais aucune visibilité sur les ventes. J’aime savoir où je vais, comment, quand, et, surtout, pouvoir développer mes idées en toute liberté. Ma « micro-maison d’édition » est parfaite pour faire tout ça, même si cela demande plus de travail et que l’administration française est aussi perdue que moi.

Dyane : Il y a parfois des routes qui se croisent et d’autres qui se séparent et lorsque cela arrive, il faut prendre des décisions. Auréline a eu le courage de monter sa propre maison d’édition et m’a proposé de continuer avec elle. J’ai naturellement acceptée.

Emilie : D’où sont venus vos inspirations ?

Auréline : Je me suis toujours plongé dans des mondes imaginaires, depuis toute petite. Je ne saurais pas dire d’où cela me vient exactement… c’est juste devenu naturel 🙂

Dyane : J’habite non loin de la mythique forêt de Brocéliande… les fées, les légendes, Merlin… La Bretagne est un lieu sauvage et magique… elle me donne à la fois la force et l’inspiration.

Emilie : Avez-vous des projets d’écritures en ce moment ? En individuelle ou ensemble ?

Auréline : J’ai pleins de projets ! Trop ! Je ne sais pas si j’aurai assez d’une vie pour tout faire xD Et j’aimerai réussir à finaliser nos projets pour Ahïn aussi… ce n’est pas fini et j’aime trop travailler avec Dyane <3

Dyane : Je suis actuellement en cours de correction d’une nouvelle policière qui se déroule à Paris et je réécris le premier tome de mon premier roman « Luna Manannan »

Emilie : Quelles sont vos références d’écritures ?

Auréline :  Roald Dahl, Terry Pratchett, Patricia Briggs, Jane Austen… il y en a trop pour tous les citer !

Dyane : Nora roberts, Christian Jack, Jules Vern…

Emilie : Serez-vous présent dans des événements littéraires cette année ?

Auréline : J’essaie de faire quelques salons, même si c’est assez difficile pour une associable comme moi xD mon but serait de trouver 12 salons/festivals réguliers que je referai chaque années. J’en ai déjà quelques uns que j’affectionnent particulièrement.
De prévu pour cette année (pour le moment) j’ai : Montmir’art (
Samedi 18 et Dimanche 19 Avril 2020.), Geek Faëries (Samedi 6 et Dimanche 7 Juin 2020) et Contes et Légendes à la ferme ( samedi 8 et Dimanche 9 Août). Je met à jour régulièrement la liste sur le site Loup d’Argent.

Dyane : Hum… les salons, les dédicaces, sont de véritables épreuves pour moi. Auréline me représente et je la remercie infiniment pour cela.

Emilie : Où peut-on trouver votre roman ?

Auréline : Via mp, sur facebook, ou bien sur le site https://editionsloupdargent.com/ mais aussi sur les divers salons que je fais. Nous avons fait le choix de baisser notre marge pour rendre la lecture accessible à plus de monde, ce qui nous empêchent de passer par des librairies qui nous demandent un taux beaucoup trop élevé !

À noté que, pour ceux qui le veulent, il existe aussi en Ebook, toujours sur le site et pour moins cher 😉

Dyane : Je laisse ma co-auteure vous répondre, elle en saura plus que moi 😉

Emilie : Avez-vous eu des retours concernant votre roman ?

Auréline : Beaucoup de positifs ! Même ceux qui n’ont pas aimés l’histoire nous on félicités. J’ai trouvé ça très encourageants ! Cela me pousse à continuer !

Dyane : Oui ! Et c’est là que je me sens heureuse. Pouvoir donner du rêve, emmener nos lecteurs dans notre univers, les faire sortir de la routine, des soucis, les faire voyager… quelle merveilleuse récompense !

Emilie : Racontez-nous votre roman à votre façon

Auréline : Une farouche lycéenne rockeuse et une douce princesse obéissante devront échanger leur place et leur identité pour accomplir une prophétie et sauver leur monde respectif. Pour ce faire, elles devront faire preuve de courage mais également de patience, tout en écoutant leur cœur.

Dyane : Notre roman raconte comment deux jeunes femmes, qui se ressemblent étrangement, se surpasseront pour remplir une mission demandé par un Dieu assez énigmatique. Non seulement elles échangeront leurs univers, mais en plus elles devront taire leurs identités et se faire passer pour leur sosie.  Elles ne seront pas seule et leur cœur palpiteront rapidement… mais en auront-elles le droit ?

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com