Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir accepté de répondre à notre web-interview

Auteur : Merci à toi, heureuse d’être parmi vous.

Emilie : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots :

Auteur : Me décrire pouah ! Sujet pas très intéressant je t’avoue. Alors pour faire court… je suis maman d’une famille semi nombreuse (3 loulous, un chien, un cochon d’inde ) épouse d’ un homme adorable particulièrement inspirant () et infirmière quand je ne suis pas derrière un écran pour vous conter mes histoires. À part ça, je suis une vraie lectrice compulsive qui passe presque autant de temps dans son monde imaginaire que dans le réel.

Emilie : Comment vous est venu l’idée d’écrire ces romans ?

Auteur : j’ai toujours écrit dans ma tête en tout cas. C’est comme une seconde nature pour moi. Je ne peux pas m’en empêcher. Même quand je suis tranquillement en train de regarder la télévision (chose excessivement rare) je ne peux pas m’empêcher d’imaginer la suite de telle ou telle série. Comment l’auteur ou le réalisateur a fait tel ou tel choix… en somme mon esprit ne s’arrête jamais….

Emilie : Y a-t-il plusieurs tomes pour certains ?

Auteur : Sachant que mon dada c’est le suspense, il n’y a rien d’étonnant à ce que j’aime bien les livres avec plusieurs tomes…. Ce qui me fait entrer dans le cercle très fermé des auteurs sadiques

Emilie : Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : Je me nourris de la vie. Dis comme ça j’avoue ça fait un peu flipper mais ce que je veux dire c’est que l’inspiration vient de cette aptitude à observer et à entendre les silences et les non-dits des personnes qui m’entourent. Ils sont ma source d’inspiration première. Ça et mes enfants qui ne loupent pas une occasion de me faire rire.

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : J’écris souvent chez moi, mais j’adore aussi écrire au café de l’une de mes amies. C’est un endroit sympa où j’ai mes entrées. A vrai dire je pourrais écrire n’importe où, ce qui compte ce n’est pas le lieu mais le bien être qui s’en dégage.

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animal de compagnie ?

Auteur : Soutenue n’est pas le terme que j’aurais employé. Comme la plupart des auteurs avec qui j’ai eu l’occasion de discuter, je n’ai jamais la certitude que ce que j’écris est à la hauteur aussi avoir un avis extérieur m’aide. Pour autant, et ma béta lectrice Céline pourrait vous en attester, je suis là pire critique de toutes ! Jamais contente. Je suis capable de reprendre un passage 50 fois si nécessaire. Et même là après y avoir passé deux heures, il m’est arrivé de tout effacer et de recommencer. Une vraie dingue je vous dis !

Emilie : Pouvez-vous nous en dire plus sur chacun ?

Auteur : Actuellement j’ai une saga de 4 tomes publiés : Love in Dream. J’aime la décrire comme une romance à suspense avec une pointe d’érotisme et un soupçon de paranormal. C’est avant tout une histoire de cœur où le hasard joue avec le destin pour faire basculer un monde.

Les personnages sont plus vrais que nature et j’avoue qu’ils sont le reflet de ma personnalité profonde.

Parallèlement à cette saga, nous avions sorti il y a un peu plus de trois ans une romance de Noël « Christmas crush » que nous avons retiré de la vente pour la retravailler avec mon acolyte Caroline Tillman.

J’ai plein d’autres projets en préparation comme une collaboration avec une de mes meilleures amies Lorène Manarinni. Si vous ne la connaissez pas encore, lisez là, ça vaut le détour. Bref, pour en revenir à l’actualité, j’ai participé à un collectif d’auteurs qui vient de publier un recueil de nouvelles pour soutenir une association de défense des animaux. J’avoue que la cause me touche énormément parce que respecter l’autre passe obligatoirement par la préservation de notre planète et ses habitants.

Enfin, et c’est un secret de polichinelle… en février sort le premier opus de mon nouveau voyage littéraire. Si vous pensiez pouvoir cataloguer mon travail… vous risquez d’être surpris… et j’adore cette idée !

Emilie : Pourquoi la romance en particulier et pas un autre ?

Auteur : L’amour est le sel de la vie !

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : Je n’aborde que des sujets qui me touchent, sans cette implication, je ne serais pas capable de toucher mes lectrices. J’avoue que la condition des femmes est un sujet qui me touche tout particulièrement, mais c ‘est loin d’être le seul. La maladie, l’enfance, la maltraitance, la violence au sens large m’émeuvent tout autant.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : Au vu de notre échange, tu te doutes que la romance n’est jamais loin. J’aime bien le fantastique et l’érotisme. Mais ce que je préfère c’est le suspense… comme c’est étrange

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Oui parce que j’aime tout à par peut être les biographies. De plus ce n’est pas un genre qui m’intéresse mais l’histoire, le reste n’est qu’accessoire.

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : Je serai au salon de Mons dans quelques jours. Un peu plus tard, il est prévu que je me présente au salon du livre de Paris et ensuite à Grenoble et Pusignan. Pour le reste nous verrons…

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : Malheureusement non, je n’ai pas d’entrée dans ce type de structures et pour l’instant n’ai pas eu l’occasion d’y retrouver mes lectrices.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)

Auteur : Être sur les réseaux sociaux est presque une nécessité de nos jours. Aussi et même si ce n’est pas naturel pour moi, je suis sur Facebook et Instagram… j’essaie d’être active même si j’avoue avec honte, je préfère être devant un bon livre…

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur : Un ramassis d inepties bon à mettre à la poubelle, non je rigole… quoique

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : j’écris parce que j’aime ça. Je kiffe (comme dirait mon fils) trouver le juste mot, la juste émotion sur la situation. Parvenir à faire rêver mes lectrices est presque aussi jouissif que d’arriver à soulager la douleur d’un patient. On se sent utile et on sait avec certitude que l’on est à sa place.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com