Auteure : Cynthia Havendean

Genre littéraire : Romance fantastique

Maison d’édition : Ediligne

Date de sortie : 31 octobre 2019

Prix : 16,91 €

Pages : 388

Résumé : Je viens de m’installer à Keeper, un village au cœur de la forêt. Bien que le paysage soit sublime, cet endroit a quelque chose d’effroyable.

Depuis mon arrivée, mes nuits sont hantées. Au lycée, je reçois des menaces de mort. Et puis, il y a ce mystérieux garçon qui erre dans les bois telle une ombre qui glace le sang. Il m’épie et essaie de me séduire avec d’étranges pouvoirs. Même si sa beauté est démentielle et qu’il m’offre la protection contre ceux qui me veulent du mal, je dois l’éviter parce qu’il ressemble à cette chose qui prend plaisir à me tuer dans mes rêves.

Keeper est un village aux cauchemars éveillés, et moi, Madison Sawyer, je n’y suis pas la bienvenue…

Critique : J’ai un avis un peu mitigé sur ce roman, entre mystère intrigant et horreur associé

Madison vient de s’installer dans le village de Keeper avec sa mère après la mort de son père. Cet endroit va être accompagner de nombreux événements et effrayantes rencontres qui vont déstabiliser notre jeune adolescente. Qui est-elle vraiment ?

C’est sur la recommandation de ma meilleure amie que je me suis donné l’envie de lire ce premier tome de ce dyptique. J’ai tout de même eu une petite appréhension avant ma lecture dû à la réputation de l’auteure pour son côté « dark » et la « noirceur » de ces romans.

Le début du roman est particulièrement intrigant, avec beaucoup de mystères et une tension palpable dans l’intrigue. Tout comme notre héroïne, on va découvrir progressivement les mystères qui entourent tant le village de Keeper, son passé, ses héritages comme les rencontres qu’elle va faire.

L’auteure va volontairement tenir son lecteur dans une tension et une appréhension constante. Pas à pas, avec les rencontres spatio-temporelles, on va découvrir un contexte particulièrement noir et sombre qui va entourer à chaque instant Madison.

J’ai eu beaucoup de difficultés avec ces aspects de noirceur et l’horreur que va introduire notre auteure. Je pense que ce roman est plus accessible à un public habitué et/ou appréciant le côté sombre dans une romance fantastique.

Avec ce que va vivre notre personnage principal dans son lycée par ses camarades et également en extérieur, Cynthia va évoquer un sujet que je connais bien et dont j’ai été victime : le harcèlement scolaire. Elle va pousser les insultes et le sujet à son extrême tout en restant réaliste.

L’histoire et le contexte vont néanmoins être bien construit avec un fil conducteur auquel notre auteure va se tenir jusqu’à la dernière ligne.

On se doute tout au long de notre lecture et des découvertes sur l’héritage lourd de Madison que la fin va être difficile tant pour elle que pour le lecteur.

Points positifs : histoire et fil conducteur respecté ; contexte assez original

Points négatifs : beaucoup trop de noirceur ; contexte et intrigue sombre ; description allant parfaois dans le genre de l’horreur

Note : 7/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com