Auteure : Elleween

Genre littéraire : Romance fantastique

Auto édition 

Date de sortie : 15 novembre 2022

Prix : 3,99 € en numérique

Pages : 227

Résumé : Johanna doit faire face à la situation. Entre l’invasion des anges, le départ de Samuel et l’enlèvement de son petit frère, il est nécessaire qu’elle garde la tête sur les épaules.

L’armée de terre a envahi les rues. L’état d’alerte maximale a été déclaré dans le monde. Les anges n’ont pas encore émis leurs intentions envers l’Humanité, mais cela ne serait tarder.

Johanna et ses amis vont devoir se battre pour survivre et sauver l’Humanité, mais aussi les anges. Car une nouvelle menace plane encore pire que ce qu’elle imaginait.

Le monde d’avant n’est plus, comment l’Humanité s’en sortira-telle ?

Critique : j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui donne les réponses à toutes nos questions.

La guerre et l’invasion des Anges est là. L’enlèvement du petit frère de Johanna et le départ de Samuel va profondément choquer et bouleversé la jeune femme. Accompagné et soutenu par ses amis déchus, elle va mener un lourd combat contre ses ennemis … mais à quel prix ?

Après avoir lu le tome 1 et être rester sur ma fin avec un certain nombre de questions, j’ai eu la chance de pouvoir lire ce second et dernier tome également en service presse. On va donc avoir enfin la réponse à toutes nos questions ou enfin … presque !

Tout d’abord, on va très rapidement retrouver la suite directe du tome 1 et des derniers événements. Il faut bien avoir en tête et en mémoire les intrigues précédentes mais aussi les personnages et leurs importances respectives. Il est vrai que l’auteure ne va nous faire quasi aucun rappel, surement une volonté de sa part ou une écriture successive entre les deux opus.

On va donc retrouver l’ensemble des personnages majoritairement anges déchus et qui accompagne et soutienne Johanna dans son combat contre non pas un ennemi comme elle le pensait mais plusieurs. C’est grâce à eux mais aussi à la volonté tout à fait légitime et grandissante de notre héroïne que les révélations et les réponses à nos questions vont surgir.

Avec un dynamisme toujours aussi présent et un rythme d’écriture soutenu, on va totalement se plonger dans cette succession de rebondissement qui va nous faire défiler les pages et les chapitres sans vouloir s’arrêter. Je pense que ce livre pourrait être facilement lu d’une traite. Les chapitres courts et énergiques vont d’autant plus booster l’intrigue et notre lecture.

Un certain nombre d’émotions vont se révéler et exploser au grand jour en lien étroit avec la relation amoureuse fusionnel et forte entre nos deux protagonistes. J’ai néanmoins remarque la très forte présence de la tristesse, voir même du désespoir par notre héroïne et beaucoup de colère et de haine pour Samuel avec des variations très rapide de ses émotions, pouvant sembler perturbant par la vitesse pour passer de l’un à l’autre.

La fin du roman va être quelque peu en demi-teinte pour moi entre surprise et prévisible avec un manque sur l’épilogue. L’auteure à sans doute voulu pimenter et surprendre le lecteur par ce final mais qui néanmoins nous parait fortement prévisible par les signes plus ou moins voulu de l’auteure. Ainsi l’épilogue va tenter de clôturer cette duologie avec une finalité ouverte pouvant frustrer et interroger à nouveau le lecteur.

Points positifs : reprise rapide avec les événements du tome précédent ; écriture et contexte simple et dynamisme

Points négatifs : personnages nombreux auquel aucun rappel ne nous est fait ; fin trop évidente qui nous laisse sur notre fin

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com