Auteure : Elleween

Genre littéraire : Romance fantastique

Auto édition 

Date de sortie : 8 septembre 2022

Prix : 17,99 €

Pages : 202

Résumé : Une seule soirée suffira à Johanna pour bousculer sa vie. Est-elle prête à affronter les épreuves qui l’attendent ? Et vous, êtes-vous prêt à découvrir la véritable histoire de l’Humanité ? Entre enquête, amitié amour et trahison, Une belle romance fantastique à lire sans modération.

La fête de la Fleur qu’organise la ville de Montciel est l’occasion pour Johanna de reprendre le cours de sa vie, là où elle l’avait laissée après le décès de son père. Son amie Leslie lui avait prédit une soirée inoubliable. Elle était loin d’imaginer à quel point ses paroles seraient véridiques. Lorsqu’une rencontre va venir bousculer tout ce qu’elle croyait acquis, Johanna fera face à la réalité de l’Humanité. Entre vérité et amour : une rencontre de deux peuples qui luttent chacun pour sa survie…

Critique : j’ai bien aimé ce premier opus malgré un fort mystère et un certain nombre d’interrogation dans les débuts du roman.

Johanna vient de perdre son père dans des conditions très étrange. A l’occasion de la fête de la fleur dans son village de Montciel, elle va rejoindre ses amis pour se vider la tête. Sur le chemin pour rentrer chez elle, elle va assister à une drôle de scènes. Qui sont ses personnes ? Que lui veut-on ? Pourquoi se sent-elle si proche de Samuel, l’un d’entre eux, blessé ?

Je tiens tout d’abord à remercier ma consœur Mélanie et à l’auteure bien sur pour m’avoir fait découvrir ce premier opus en auto édition. A la lecture du résumé en plus de cette couverture tout en style, on imagine déjà le mystère qui va l’accompagner.

Le début du roman s’avère simple et léger mais l’auteure ne va que peu longtemps nous laisse du répit car tout va s’enchainer très vite. On va très rapidement constater le rythme et le dynamisme que cette dernière va mettre en place. C’est avec ceci que l’on va avoir la curiosité concernant la suite des événements.

Il est vrai que Elleween va faire énormément de mystère autour du personnage de Samuel, de sa nature et de son histoire. Même en ce qui concerne en général les anges, certains éléments sont masqués ou présentés en surface, surement volontairement de la part de l’auteure.

Tout en accompagnant le dynamisme du roman, les chapitres vont également s’avérer l’être tout autant. Très court et équilibré, ils vont être fort en informations et en rebondissement tout en suivant l’évolution rapide de la relation entre Johanna et Samuel.

Ce qui est parfois perturbant c’est le passage des noms complets des personnages à leurs surnoms ou diminutifs. Surement dans une optique d’éviter les répétitions, ce passage de l’un à l’autre rend pour moi les situations moins sérieuses, plus légères.

La relation grandissante tout en restant assez énigmatique entres nos deux protagonistes principaux va se montrer très problématique parfois avec une très grande part d’inconnus renforcer par deux caractères forts.

De multiples révélations et péripéties semblant différent au début du roman vont peu à peu s’unir pour trouver indirectement une cause mais surtout une conséquence inattendue ouverte dans le tout dernier chapitre.

Points positifs : histoire rythmée ; contexte dynamique ; personnages peu nombreux.

Points négatifs : alternance entre prénom complet et surnom ; beaucoup de mystères et de manque de révélations plus développé dans les débuts.

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com