Auteure : Audrey Falk

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 20 mai 2020

Prix : 4,50€

Pages : 282

Résumé : Saint Clair les bois était un village effroyablement calme et monotone. C’est du moins ce que pensait Manon avant cette nuit qui bouleversa sa vie de geekette bien rangée. Tout avait démarré avec l’apparition de cet étrange type qui la regardait depuis le bas de l’immeuble. Ce n’était pourtant que le début d’une vertigineuse descente aux enfers qui devait l’amener à côtoyer un monde à la fois cruel et séduisant, un monde dont elle faisait entièrement partie depuis le jour de sa naissance sans même le savoir.

Petits meurtres entre vampires, lutte de pouvoir canine et séduction démoniaque, la piquante Manon devra plus que jamais faire preuve de caractère pour surmonter chacune de ces épreuves et répondre à LA question : qui était-elle ?

Critique : je n’ai pas apprécié ce roman qui est trop long pour moi et difficile à comprendre tout du long.

Suite à la lecture du résumé, j’ai voulu me pencher vers ce roman revenant à un style que j’ai beaucoup lu plus jeune : la bit-lit. On va rapidement découvrir en effet le coté bit-lit dans les premiers instants mais qui va tellement rapidement s’introduire que ça va être difficile par la suite.

La première chose que m’a déplu et qui va être l’élément principalement qui m’a dérangé c’est l’enchainement des actions sans explication ou justification. En effet, on va avoir l’introduction certes différentes créatures surnaturelles mais on ne va pas comprendre et savoir avant un bon moment les tenants et aboutissants de l’histoire.

Pour nos personnages, on va avoir une introduction dés le début des différents personnages principaux comme secondaires, même si là aussi la difficulté à les distinguer m’a été très compliquer. On a une prépondérance de personnages masculins et surtout un manque d’informations de la part de l’auteure sur eux comme sur la partie dialogue.

La taille des chapitres m’a semblé assez conséquente ce qui va régulièrement alourdir tout autant notre lecture que l’intrigue. Il est vrai qu’ils vont être rempli de développement d’actions qui vont tout de même être assez répétitif dans le temps.

Point positif : singularité de l’héroïne

Points négatifs : trop de temps à venir ; manque d’explication concrète sur le contexte et l’intrigue.

Note : 5,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com