Auteure : Delphine Maeder

Genre littéraire : Fantastique

Auto édition

Date de sortie : 29 mars 2021

Prix : 18,99 €

Pages : 620

Résumé : Ginie n’est pas une jeune fille comme les autres. Elle se souvient d’avoir vécu au 19e siècle sous l’identité d’une riche jeune femme. Elle s’appelait alors Geneviève Dupasquier et fut sauvagement assassinée par un vampire.

Lorsqu’elle croise le chemin d’un chasseur de vampires du nom de Robert Damboise, elle comprend qu’accéder à ce même statut lui permettra d’accomplir ce qu’elle désire au plus profond de son coeur : se venger de son meurtrier du passé, Gabriel Delarque.

Après l’obtention de son diplôme, Gaëlle Joly trouve enfin un emploi à l’institut Pharmatec, à Villeneuve, un centre de recherche ayant pour but de lutter contre les maladies incurables. Sa vie routinière en compagnie de son meilleur ami Nathan, change le jour où elle fait la connaissance d’Aldric qui travaille lui aussi à l’institut. Mais ce séduisant jeune homme est-il vraiment celui qu’il prétend ? Et que lui veut-il, au juste ?

Quand elle se fait agresser sur le parking de sa société, ce qu’elle découvre va bouleverser son existence à jamais.

Critique : encore un coup de cœur pour ce second tome et troisième roman de cette auteure au très fort talent

Ginie se souvient de sa vie antérieure au XIXe siècle et de tout ce qui lui est arrivé. A l’adolescence, elle croise le chemin d’un chasseur de vampires et veut suivre son chemin par vengeance pour Geneviève… Gaelle obtient elle son diplôme et un emploi dans l’entreprise Pharmatec. Elle va se faire des connaissances tout en continuant son train de vie quotidien proche de son meilleur ami, Nathan, jusqu’à sa rencontre étrange avec Aldric …

Après avoir eu un gros coup de cœur pour le premier tome, j’ai voulu avec impatience découvrir la nouvelle aventure de notre série Frères de sang. Aventure assez dépendante de celle du premier opus, on va tout de même retrouver quelques liens qui vont augmenter au fil de la lecture.

Ce roman est divisé en 3 grandes parties, pour chacun des grands personnages de notre récit. Dans un premier temps, on va découvrir l’histoire de Ginie, plus étendue sur le temps, sur plusieurs années. On va se demander ou va vouloir nous mener notre auteure. La seconde est quant à elle, accès sur la vie de Gaelle qui va être dans une perpétuelle découverte et interrogation sur ce qui l’entoure. La dernière partie va être une forme de synthèse des 2 parties précédentes en restant dans un perpétuel et constant suspens et addiction.

Nos 2 héroïnes vont être très différentes tant dans leur comportement, leur tempérament mais aussi le physique. On va pouvoir découvrir donc de nouvelles idées de notre auteur avec une imagination toujours aussi prenante et débordante.

On a peu de lien entre nos 2 opus dans une grande moitié du récit. Cette absence va disparaitre au cours du récit et de la lecture pour être une touche et le lien entre tous nos personnages.

L’écriture va être fidèle à ce que nous a déjà fait vivre l’auteure avec ces deux premiers romans. Elle réussit grâce à des dialogues simples et un vocabulaire actuel et particulièrement prenant à nous absorber tout entier dans une histoire très difficile à s’en détacher.

J’ai été encore plus absorber par la fin très attachante avec un énorme suspens jusqu’à la dernière ligne. Encore une fois, malgré un roman de plus de 600 pages, on a une impression de manque et de trop peu. A quand le tome 3 ?!

Points positifs : histoire captivante ; aventure se passant en Suisse ; diversité des personnages

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com