Auteure : Ari Augustin

Genre littéraire : Romance psychologique

Auto édition

Date de sortie : 28 février 2020

Prix : 3,99 € en numérique

Pages : 356

Résumé : Lya Emilie James n’est nulle autre que la magnifique épouse du richissime duc anglais, Adam Larry James. Créatrice de mode renommée, femme de caractère, attitude de garce hautaine et un brin folle, on peut très bien croire qu’elle mène une vie de reine.

Seulement, quand on y fait bien attention, on constate qu’elle vit dans les bris du scandale qui emporte peu à peu son mariage vers la dérive. En froid avec son mari qui enchaine les maîtresses et qui refuse le divorce, elle essaye par tous les moyens de retrouver grâce à ses yeux pour se faire pardonner. Jusqu’au prochain coup bas d’Adam…

Mais alors qu’elle lui déclare la guerre, revendiquant ainsi son respect, son trône et ses droits, les choses prennent une tournure différente qui sème le doute dans son esprit.

Qui disait qu’être parfaite rimait à être une bonne épouse ?

Critique : ce livre s’est très longtemps fait désirer et je l’ai savouré de la première à la dernière ligne.

Lya, créatrice de mode, et Adam, homme d’affaires fortuné, sont mariés depuis 10 ans. Mais le couple bat de l’aile : les rumeurs, les tromperies et les disputes se multiplient. Lya va réclamer le respect dû à son statut de femme mariée, sauf que rien n’est simple quand on est marié au plus grand parti de Londres.

Dès le prologue, Ari nous embarque dans une histoire très différente des romances traditionnelles, et qui se différentie sur de très nombreux points. L’aspect psychologique va être vivement présent et développé entre nos personnages et principalement au sein du couple anglais.

J’ai adoré le côté psychologique que nous présente l’auteure, car au-delà de présenter des réactions vives allant parfois loin dans les paroles, elle expose un sujet peu abordé : l’adultère. Cette fois-ci, on est confronté à une tromperie mutuelle sans aucun tabou et pouvant faire réagir le lecteur.

Le vocabulaire choisi est volontairement de la part d’Ari assez cru sans aller dans la vulgarité ou l’excès. Principalement lié au caractère et tempérament des nos personnages, les mots employés renvoient aux émotions et sentiments que les amants ressentent tout en le gardant pour soir.

Le travail de couverture est vraiment très impressionnant. A la différence de celle du format numérique, la couverture du format papier fait part de nombreux éléments que l’on va retrouver dans le roman (la ville de Londres : lieu de l’intrigue : le riche homme d’affaires, un couple dans une étreinte passionné…)

Nos protagonistes sont très bien présentés et l’auteure arrive avec succès à nous faire comprendre les émotions intenses et chaque coté de notre couple. Les tempéraments parfois impulsifs vont à de nombreuses reprises provoquées des échanges houleux et vifs en répartie. Ils ne vont se faire aucun cadeau, au point que le lecteur va être dans le même état d’esprit que Lya ou Adam.

Le titre de cette série et de ce tome va rapidement prendre sont sens au cours de la lecture car au fil de l’aventure, de nombreuses informations vont être mises sur la table et permettre un changement de direction de la situation du couple et aussi une certaine remise en question de l’un et de l’autre. Il peut au premier abord nous sembler inconcevable une quelconque forme de pardon, mais Lya et Adam vont aller au-delà de tout ça, à leurs manières.

L’auteure va aller droit au but de ses explications, sans faire de paragraphes très longs qui pourrait lasser le lecteur. Chaque action et événement va faire monter le ton de Lya et accentué l’attachement ainsi que l’adrénaline de l’histoire. C’est donc l’accumulation et succession de péripéties qui va conduire à une fin très frustrant.

L’aboutissement de ce tome est particulièrement désappointant. A aucun moment on ne se doutait d’une finalité pareille, ouvrant d’innombrable possibilité tant à l’auteure qu’à son lecteur.

C’est avec du recul et quelques jours après la fin de ma lecture que la perception ainsi que l’analyse que l’on peut avoir de l’histoire prend un tout nouveau sens avec de nouvelles interrogations.

Points positifs : présentation d’un couple brisé par la tromperie ; tempérament explosif de nos protagonistes qui ne mâchent pas leurs mots ; émotions fortes ; combativité des personnages ; travail de couverture magnifique.

Points négatifs : quelques petites longueurs néanmoins dans les scènes érotiques et sensuelles comparés à l’ensemble de l’œuvre.

Note : 9,75/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com