Couverture Papier

          Couverture Numérique

Auteure : Suzanne Williams

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 10 août 2021

Prix : 20,50 €

Pages : 420

Résumé : Je m’apprête à entamer ma troisième et ultime année d’étude de la sorcellerie. En deux ans, ma vie a été chamboulée. En tant que sorcière issue d’une famille décriée par tous, je suis devenue la cible des plus puissants. Et, maintenant, je suis unie à l’un d’eux. J’essaye encore de me convaincre que c’est un moindre mal par rapport aux derniers événements, mais tout est lié, je le sens.

Parmi la multitude de problèmes qui gravitent et se multiplient joyeusement autour de moi, une seule question me taraude : Grégoire m’aidera-t-il à réaliser la prophétie des Dumont et à briser les chaînes actuelles du pouvoir ?

Critique : je me suis un nouvelle fois plongé dans l’aventure de Melinda et ses amis sorciers.

La troisième et dernière année d’étude commence pour nos sorciers. Melinda, en plus de nombreuses menaces et dangers qui l’entoure, va devoir apprendre à vivre en lien avec Grégoire et loin de ses habitudes dans son école-maison. Va-t-elle réussir à s’en sortir ?

Un an après la sortie et ma lecture du dernier opus, j’ai eu quand même quelques difficultés à me replonger dans le contexte et les innombrables événements précédents auxquels l’auteure va nous rappeler. Les premiers chapitres vont être dans ce sens, ils vont se consacrer à un retour en arrière des précédents événements pour nous remettre dans le bain du contexte et des personnages.

Le fait de se replonger dans les aventures de Mélinda va tout comme elle nous faire murir et réfléchir sur les effets des changements radicaux que vont opérer l’administration des sorciers contre plusieurs choses. Ce sentant particulièrement touché, cibler selon elle par des puissants, elle va se battre avec une volonté sans borne contre ceux qui veulent lui nuire.

Ce quatrième opus va me sembler beaucoup plus long et plus étayer concernant la magie et le lien que va tenter de plus ou moins établir notre héroïne avec Grégoire. Les chapitres vont être particulièrement long pour certains et plus court pour d’autres, pouvant perturber le lecteur et alourdir la lecture.

On va retrouver la quasi-totalité de nos personnages avec une certaine difficulté à quelques moments pour les distinguer. Certains qui avaient beaucoup d’importances vont en perdre au détriment de certains mis en avant. Ces nombreux changements vont s’expliquer par le changement drastique d’enseignements et du lieu d’étude de nos protagonistes.

On va constater une forte évolution dans le caractère et le tempérament de notre personnage principal tout au long de ce 4e opus. Face aux nombreuses difficultés et contre-temps dans les projets de la jeune femme liés à la prophétie autour de son avenir et de son héritage familial, elle va tout de même se battre farouchement contre ses détracteurs, avec plus ou moins de réussite.

On ne se doute pas un instant de la fin que va nous confronter l’auteure au travers de notre héroïne. On va être aussi bouleversé qu’elle avec une avalanche d’émotions et de péripéties qui va la pousser à devoir faire des choix. Ces décisions risquent bien d’en changer plus d’un …

Points positifs : reprise progressive des événements précédents ; retour de nos personnages ; événement et péripéties en nombres ; évolution progressive de la mentalité du personnage principal.

Points négatifs : personnages nombreux et pas toujours bien distingués ; chapitres longs et déséquilibrés.

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com