Auteure : Claudia Gray

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Pocket Jeunesse

Date de sortie : entre 2012 et 2013

Prix : 16,90 € chacun

Pages : environ 350

Résumé : Réfugiée au sein de la Black Cross avec Lucas, Bianca tente de s’habituer à la vie de chasseur de vampires tout en protégeant son secret. Mais cette cohabitation est de plus en plus dure, surtout en lorsque la jeune fille apprend que ses parents la recherchent toujours… Blessée par leur absence, elle leur contacte en secret, sans se douter un instant des conséquences…

Mais à côté, il y a Lucas, qui lui a promis que ce ne serait que temporaire. Bientôt, ils s’enfuiront tous les deux, dès qu’ils auront assez d’argent pour ça.

Parallèlement, les deux jeunes gens croisent de nouveaux la route de Charity, la jeune sœur de Baltazar, bien décidée à récupérer son frère, au détriment de leur vie s’il le faut…

Critique : Fin d’une série vraiment exceptionnel d’extraordinaire.

À la suite des événements des deux tomes précédents, on en apprend plus sur la véritable nature de Bianca, qui va évoluer vers une situation tout à fait inconnue. Avec Lucas, épaulé par leurs amis quelques Balthazar ou encore Raquel, ils vont devoir être très prudent alors que les secrets et mystères s’accumulent.

Le tome 3 est vraiment très mystérieuse jusqu’à devenir sombre sur la fin. On est encore plus embarqué et dans le même état d’esprit que les personnages. Comme toujours, l’auteur nous envoûte avec sa plume dynamique, douce et légère qui nous enveloppe.

Le tome 4 est plus concentré sur un changement radical de plusieurs personnages, mais aussi sur la révélation des nombreuses secrets et mystères accumulés sur 3 volumes. Il y a tellement d’informations qu’on a parfois une impression de trop, d’overdose. J’aurais aimé que les choses se fassent en douceur. Tous les personnages sont à nouveau présent, ce qui peut également déstabilisé le lecteur, voir l’obliger à revenir en arrière.

Le tome 5 est plutôt un hors-série par rapport aux 4 premiers opus car elle se concentre sur un autre personnage important de la série : Balthazar.

Vous n’êtes pas obligé de le lire car les 4 tomes se suffisent eux-mêmes. Je pense que l’auteure a écrit ce roman pour les fans qui voulait en savoir plus sur lui.

C’est donc une excellente série avec une touche de romance nous faisant voyager et découvrir un autre aspect des vampires et de leurs ennemies.

Points positifs : accessibilité à tous public, plume légère, touche d’humour.

Point négatif : aucun

Note : 9,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com