Auteure : Claudia Gray

Genre littéraire : Fantastique, Romance

Maison d’édition : Pocket Jeunesse (PKJ)

Date de sortie : 2012

Prix : 16.90€ chacun

Nombres de pages : environ 350

Résumé : Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n’a qu’une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n’est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d’Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n’est qu’apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

Critique : Un énorme coup de cœur d’une série que je voulais depuis très longtemps lire et dont l’attente en valait la peine. Ces deux premiers tomes ont été un pur plaisir à lire.

Bianca et ses parents arrivent à Evernight Academy mets la première envie de Bianca est de fuir. Sa rencontre avec Lucas va l’amener à découvrir sa véritable nature et la raison de sa présence dans cette école.

L’auteur ne perd vraiment pas son temps. Dès les 5 premiers chapitres, l’ensemble des éléments sont mis en place : Le contexte, les personnages, les intrigues.

Ce roman est tellement prenant que chaque nouvel élément nous surprend et nous donne envie d’en savoir toujours plus. Jusqu’à la dernière ligne, on est absorbé par la relation entre Bianca, Lucas et les autres membres d’Evernight.

La plume de l’auteur est extrêmement douce et agréable à lire. Au début j’ai cru que ce roman était accessible à un jeune public mais je me trompais. Cette série peut être lu à n’importe quel âge et à n’importe quel moment de la vie. Il n’y a pas trop de description détaillée, et nous nous retrouvons vraiment plusieurs fois dans la même situation que le personnage principal : Interrogation, inquiétude, joie, euphorie, …

Une fois le tome 1 achevé, évidemment j’ai enchaîné avec le tome 2.

Aussi addictif que le premier, l’automne de nous fait découvrir un ennemi très présent pour les vampires. Cette révélation va avoir un lien avec Lucas, nous permettant d’en savoir plus sur lui et son passé.

Évolution de la relation Lucas/Bianca pas donc devenir compliqué. Cela va nous permettre d’en savoir plus sur d’autres personnages et leurs secrets respectifs.

L’auteur a une plus extrêmement douce et dynamique tout comme les éléments et événements qui s’enchaînent sans interruption.

Les tomes 1 et 2 doivent vraiment se lire à la suite pour ne pas perdre le fil de l’histoire et pour connaître vraiment tous les personnages qu’ils soient vampires ou humains.

Point positif : personnages attachants, histoire originale et addictive, romance présente sans trop l’être.

Point négatif : Aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com