Auteure : Arizona Brooks

Genre littéraire : Romance contemporaine

Maison d’édition : First Flight Edition

Date de sortie : 14 avril 2021

Prix : 3,99 € en numérique

Pages : 225

Résumé : Malgré son caractère explosif et ses retards à répétition, Pénélope est une reporter photo talentueuse qui s’est fait une place dans un monde de requins. C’est contrainte et forcée qu’elle est envoyée couvrir un événement mondain, et son boss s’est bien gardé de lui dire que son rôle ne se limiterait pas à prendre des photos !

À peine remise de cette soirée surprenante, on lui donne enfin l’opportunité de réaliser le reportage de ses rêves : une immersion de trois semaines au sein d’une équipe du LACFD, les célèbres soldats du feu de Los Angeles. Elle sera sous la responsabilité du Lieutenant Crowford, qui n’est autre que le charmant et torride Wyatt, l’inconnu rencontré au gala. Aussi bornée que déterminée, Pénélope, la tornade aux rondeurs délicieuses va mettre le feu à la caserne. C’est en partageant le quotidien de ces héros qu’une belle histoire naîtra d’entre les flammes.

Mais le danger est là, tapi dans l’ombre…La jeune femme est épiée, menacée. Qui est prêt à tout réduire en cendres pour l’atteindre ? Et surtout, dans quel but ?

Critique : c’est un coup de cœur pour cette romance contemporaine avec une touche d’érotisme qui saupoudre un récit rempli d’humour

Pénélope a 32 ans et est reporter photo pour un grand journal. A cette occasion, son patron va lui faire participer à un gala de charité en l’hommage des pompiers de la ville. Loin d’être un mannequin taille 36, elle avoue ses formes et les assume sans aucun complexe. Sa route va croiser celle de Watt, le lieutenant de la caserne.

Quand l’auteure m’a proposé son roman, et après ma lecture du résumé, je n’ai pas hésiter à foncer et surtout le dévorer. A la suite de ma lecture de « une lettre pour tout changer », j’ai adopté la plume d’Arizona.

Au premier instant de ma lecture, j’ai sur que j’allais passer un merveilleux moment de lecture et de divertissement avec Pénélope, Wyatt et tous nos personnages. L’humour sans limite, l’auto-dérision et le second degré est si prenant que l’on ne peut s’arrêter de rire à chaque instant.

Avec le personnage de Pénélope, par son caractère autant que par son physique à l’image de ce qu’elle nous renvoie, casse littéralement les codes de la femme parfaite ainsi que de son image que veux nous véhiculer notre société actuelle. Tout en forme et en « chair » comme elle nous plait à le dire régulièrement, on s’identifier immédiatement à elle à tellement de points de vue qu’il serait trop long de tous les énumérer.

Quand on connait personnellement et bien l’auteure dans le cadré privé comme c’est mon cas, on remarque assez vite et facilement que Pénélope est une femme ressemblant en tout point à notre auteure.

Le style d’écriture est tout simplement additif par son dynamisme, son rythme soutenu, sa familiarité et son vocabulaire courant. Ce roman a été écrit dans un style « parlé », ou les dialogues comme la narration s’identifie comme un film ou des échanges tout à fait réaliste auquel le lecteur peut se prêter dans son quotidien.

Avec ce roman, on va entrer dans un contexte intriguant : le métier de pompier. On constate assez vite le travail de recherche qu’à entrepris l’auteure tout en restant clair sans forcément rentrer dans ce métier ou les détails de ce dernier.

Au cours de ce récit, la romance et la passion entre nos protagonistes va s’installer, faisant apparaitre une touche d’érotisme. Je ne cache pas que les moments d’excitation de Pénélope sont particulièrement communicatifs grâce à la plume de notre auteure.

Evidemment, que serait une romance contemporaine sans une petite dose de suspens et de danger. On va donc aller de surprises en révélations, et aussi de questionnements en réponses tout aussi étonnantes que surprenantes.

Je me suis tellement attaché à l’histoire, aux personnages et à la plume de l’auteure que c’est un brise cœur de finir cette lecture. Elle a réussi à me réconcilier avec la romance, à condition que ce soit elle qui les écrit 😉  

Points positifs : humour et auto-dérision sans limite ; histoire prenante et divertissante ; contexte et intrigue rythmé et dynamique ; travail de recherche sur le métier de pompier parfait ; personnages captivants et charmants

Point négatif : aucun

Note : 10/10

Coup de cœur !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com