Auteure : Lucie Goudin

Genre littéraire : Dystopie

Maison d’édition : Editions Elixyria

Date de sortie : 1er novembre 2019

Prix : 18,90 €

Pages : 501

Résumé : Le peuple s’est soulevé. L’Engrenage est tombé.

Voilà un nouveau départ pour Heaven. Auprès de sa famille, une vie décente commence, d’autant plus qu’elle peut désormais s’autoriser à aimer Kragen.

Figure de la rébellion, elle est propulsée au rang d’Elite, et éprouve de vives inquiétudes à l’idée de ressembler à ceux qu’elle haïssait autrefois. Mais, tapie dans l’ombre, une menace la guette et une série de meurtres vient ébranler ce havre de paix.

Alors que l’été vacille pour laisser place à un hiver tenace, de grands bouleversements vont, une fois encore, tout mettre à mal.

Critique : c’est à nouveau un coup de cœur pour ce second tome, encore plus dynamique et prenant.

L’engrenage d’Heaven est tombé et tous ses habitants se sont refugiés dans celui de Kragen. Une nouvelle vie très différente attend Heaven et ses proches. Propulsé au poste d’Elite, une nouvelle mission se fait sentir et se présente à notre héroïne, malgré de nombreuses inquiétudes…

Cela faisait un an que j’avais lu le premier opus de cette splendide trilogie dystopique. Je ne cache pas que j’avais hâte de connaitre la suite des aventures même si j’ai eu une certaine crainte d’avoir des trous de mémoire.

Grâce au rappel des événements précédents, Lucie arrive à remettre rapidement le lecteur dans le bain de l’histoire. Tout comme les personnages, on est un peu perturbé par la chute de l’engrenage et vont devoir s’habituer à une vie et une société très différente du précédent. Beaucoup plus de liberté et un système basé sur le volontariat et la communauté sont au cœur de l’engrenage de Kragen auquel le plus grand nombre va rapidement s’attacher.

L’alternance entre Heaven et Kragen va permettre d’en savoir davantage sur le capitaine et proche d’Heaven. Il va se libérer et s’ouvrir plus aussi bien pour notre héroïne que pour le lecteur.

Les personnages du premier tome reviennent dans ce second opus même si j’ai eu beaucoup de mal à les distinguer et à me souvenir de chacun d’entre eux. C’est au cours de la lecture que la place de chacun va s’accentuer y compris pour des personnages secondaires que l’on connaissait très peu.

Un fort rapprochement entre nos deux personnages principaux va aussi être accompagné de nombreux questionnements sur l’avenir de chacun. Heaven va être face à de nouvelles responsabilités auquel elle n’a jamais été confronté et qui lui sont totalement étrangère, s’accompagnant d’une forte inquiétude.

Ce tome va être beaucoup plus dynamique dans les actions et péripéties inattendus. La aussi, mystère et interrogation vont progressivement apparaitre et s’accélérer. L’ascenseur ascensionnel correspond parfaitement à ce que le lecteur et les personnages vont vivre.

Un suspense presque extrême attende les lecteurs sur la fin du roman et des révélations tout à fait inattendues vont changer les ambitions des personnages sur l’avenir.

Une seule envie : connaitre la suite et fin de cette trilogie !

Points positifs : rappels des événements précédents ; retrouvailles avec nos protagonistes et présentations de nouveaux personnages importants ; rapprochement entre Heaven et Kragen ; découverte plus approfondie sur Kragen.

Point négatif : petite difficulté à distinguer nos personnages sur le début du récit

Note : 9,75/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com