Auteure : Cylia Diot

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Jenn Ink Editions

Date de sortie : 11 janvier 2021

Prix : 20 €

Pages : 642

Résumé : Émeraude voit sa vie ravagée. Arrivée dans un monde aussi mystérieux qu’inconnu, celle-ci devra prendre un nouveau départ. Est-ce une bonne chose ? Repartir à zéro est, pour elle, peut-être la meilleure des solutions. Malheureusement, elle n’aura pas le temps de savourer ses jours paisibles, son lot d’aventures l’attend. Elle qui voulait se reposer, errer sans objectif… Le destin allait bientôt y remédier. Heureusement, elle ne sera pas seule. Émeraude fera la rencontre de très belles personnes, qui, au début ne lui rendront pas la vie facile, mais au fil du temps, ils deviendront des amis en or. Sera-t-elle assez forte pour surmonter toutes ces aventures ? Sera-t-elle bien préparée à apprendre qui elle est véritablement ?

Critique : je n’ai vraiment pas accroché à ce roman bien trop lent et long.

Emeraude vient de mourir et elle se réveille dans un autre monde. Ou est-elle ? Que fait-elle ici ? Qui sont ses personnes et pourquoi la regarder-t-il tous ainsi ?

Le résumé, la couverture ainsi que la présentation que m’a fait l’éditrice lors de notre rencontre m’avait vraiment fait envie. Le début d’avère intéressant tout en ayant déjà une grosse part d’ombre autour de notre personnage principal et du lieu où elle se retrouve.

Mais au fur et à mesure de ma lecture, la confusion et les questionnements vont de plus en plus s’accentuer et duré dans le temps. Peu de réponses vont être présente dans un premier temps, puis vont se faire au compte-goutte tout en restant énigmatique et peu développé.

A l’image du contexte et de l’intrigue, nos protagonistes vont être certes peu nombreux mais avec beaucoup de secrets. L’alternance narrative entre eux sans les connaitre au préalable peut s’avérer perturbante pour le lecteur. Les émotions et réactions vont être très différente mais néanmoins exacerbé par l’inconnu et l’aspect insolite pour eux de la situation.

Le genre du fantastique va être bien présent, associant sans difficulté magie et mystère autour d’Emeraude, des différents personnages et du lieu de l’intrigue.

Les chapitres vont être très nombreux tout comme l’ensemble du roman avec ses plus de 600 pages. Le rythme des chapitres va bien plus s’expliquer par leurs équilibres en termes de volume, presque toujours identique.

Le personnage d’Emeraude et ses chapitres narratifs vont faire état d’une différence de police entre l’histoire et ses réactions personnelles à ce qu’elle vient avec parfois humour et sarcasme. Ce qui n’est pas le cas pour les chapitres narrés par d’autres protagonistes.

Points positifs : contexte du genre fantastique ; peu de personnages

Points négatifs : intrigue trop longue et lent ; rythme peu soutenu ; révélation m’étant trop de temps à venir

Note : 6/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com