Auteur : M.Seimila

Genre littéraire : Fantasy Urbaine

Auto édition

Date de sortie : 29 janvier 2021

Prix : 2,99 € en numérique

Pages : 111

Résumé : Le jeune Lilian du clan des obscurs a disparu à l’aube de sa transition alors qu’il allait passer de novice à vampire adulte. Dans le même temps, une vague de terreur s’abat sur la cité mythique d’Elzéa. Le carnage sanglant oblige le clan à lancer la Chasse afin d’éliminer la menace qui pèse sur l’ensemble des communautés surnaturelles. Mais leur recherche va aboutir sur une découverte terrifiante qui menace tous les vampires.

Que deviendra la cité si les vampires disparaissent, eux qui sont les gardiens des frontières d’Elzéa ?

Critique : c’est un premier tome intéressant, qui pourrait être améliorer dans sa forme principalement dû à la ponctuation.

A Elzéa, surnaturels et humains vivent paisiblement et en harmonie. Chacun à son rôle à jour individuellement dans son clan et collectivement pour la ville. Mais cet équilibre est menacé lorsque Lilian, un novice et futur vampire en transition, disparait de la surveillance de Joseph et sa compagne. Une chasse s’instaure pour le retrouver.

Cela faisait plusieurs semaines que je n’avais pas lu de romans évoquant des vampires. Ici, ils sont au cœur de l’intrigue tout en laissant la place à d’autres surnaturelles. Certes vampires, la magie va aussi nous accompagner grâce aux dons divers et variés de nos protagonistes.

C’est surtout la quête de réponses et de vérité qui va accompagner les protagonistes et le lecteur dans cette chasse ou tout est manifestement permis. Le construction progressive et chronologique est très présente et importante ici, avec des indications spatio-temporelles fortes, dont la couverture nous fait déjà état.

La couverture brève, simple et sombre nous met déjà sur la voix de ce que l’auteur va nous réserver. La rose des vents va ainsi faire allusion à plusieurs éléments du contexte de ce récit.

J’ai été assez intrigué par nos personnages car on sait assez peu de choses sur leurs descriptions physiques. L’auteur va se concentrer plus sur l’action et les sentiments entre les membres du clan. Les dons respectifs de chacun va se compléter assez étonnement.

L’écriture reste relativement originale, avec un vocabulaire tant courant que parfois soutenu avec l’utilisation de synonymes uniques et particuliers. Ce qui m’a surpris c’est la forme du texte avec une absence de séparation régulière entre dialogues et narrations.

Ce qui pour moi mérite un gros travail, concerne la ponctuation. La place de certains points et virgules ne sont pas exactes et mal utilisés. Une étude et une analyse approfondi de la ponctuation rendrait ce roman beaucoup plus fluide et agréable à la lecture.

La fin du récit nous fait comprendre à une ouverture claire sur un second tome qui nous laisse néanmoins perplexe sur la suite. Que va évoquer l’auteur dans ce second tome ? Est-ce que ce sera une suite avec les mêmes personnages ou de nouveaux avec une autre intrigue ?

Points positifs : récit clair et chronologique ; personnage peu nombreux et uni ; narration externe du clan vampire

Points négatifs : ponctuation à revoir et à retravailler ; séparation inexacte entre dialogue et narration

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com