Auteure : Leen Roy

Genre littéraire : Fantasy urbaine

Auto édition

Date de sortie : 15 octobre 2021

Prix : 16,90 €

Pages : 328

Résumé : Se réveiller dans une maison, seule, sans aucun souvenir, dans un monde peuplé d’étranges créatures aussi effrayantes que mortelles… C’est ce qui arrive à Elissandre… C’est à ce moment-là qu’elle rencontre Liam, un jeune père revêche, sa fille de 4 ans et leur famille constituée de sur-vivants venus d’ici et d’ailleurs. C’est en reconstruisant sa vie dans une ferme avec ses nouveaux compagnons qu’Elissandre redécouvrira le destin qui lui a échappé. Ses rêves vont la mener sur la route de ses souvenirs… Parviendra-t-elle à démêler les mystères qui l’entourent ?

Critique : j’ai vraiment savouré cette histoire de la première à la dernière page, voulant prendre mon temps pour découvrir et décortiquer chaque instant et passage de cette œuvre.

Un beau matin, Elissandre se réveille totalement seule et perdue. Tout ce qu’elle sait, c’est son prénom : elle a perdu la mémoire. Elle va rencontrer Liam, un homme rustre et sa jeune fille Jade de 4 ans vivant avec d’autres survivants d’une catastrophe dont elle ignore tout. Mais les rêves de la jeune femme l’intrigue t vont la pousser vers un quête pour les comprendre et retrouver son passé égaré …

J’a été dans un premier temps épaté et vraiment attiré par le contexte inconnu et énigmatique de l’intrigue et de son contexte. Etant tout d’abord dans la même perspective et interrogation que le personnage éponyme, la curiosité va prendre le dessus sur le questionnement. On va donc pouvoir s’attacher et s’identifier pleinement à Elissandre qui va aller de découvertes en surprises étonnantes.

Cette attirance pour ce roman va également s’accompagner par la plume de l’auteure très fluide et linéaire. O va remarquer un rythme assez régulier et constant dans son écriture avec des périodes de révélations et dialogues puis d’actions avec des créatures surnaturelles faisant penser à un aspect démoniaque mais sans aller dans la lourdeur ou l’excès.  Le jeu entre les genres littéraires de l’aventures, du fantastique et quelques peux de la romance va soutenir et jouer avec un style auquel s’approprie très bien l’auteure qui est la fantasy urbaine.

Prenant en compte et étant consciente que c’est un premier roman, qui plus est en auto édition, il y a de nombreux points positifs à noter mais également quelques petits points pouvant être améliorer surtout sur la mise en page. Malgré quelques petites fautes d’orthographes sans grandes importances, j’ai surtout remarqué un problème de mise en page et de structure dans les paragraphes parfois longs.

Les chapitres également sont assez volumineux tout en restant très dynamique et diversifiés par leurs contenues respectifs. les événements vont aller crescendo et il va nous manquer des coupures et véritables marques de pauses établies pour le lecteur pouvant faire penser à un enchainement sans interruption pour nos protagonistes.

Nos personnages, peu nombreux avec des tempéraments et histoires très différentes, vont se compléter et s’ajouter au fil de notre lecture. Ils vont chacun prendre des places importantes et clairement établi par l’auteure de façon pleinement réfléchi.

Points positifs : évolution du contexte croisant avec un rythme régulier tout au long du roman ; personnages peu nombreux et attachants.

Points négatif : mise en page à corriger pour rendre la lecture plus fluide encore et aérienne.

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com