Auteure : Laura Esquine

Genre littéraire : Fantasy

Auto édition

Date de sortie : 24 septembre 2022

Prix : 19,90€

Pages : 366

Résumé : Léa n’avait pas prévu de rester aussi longtemps en Écosse, pourtant voilà deux ans que ses valises sont posées au Loch Ness. La légende autour de ce lieu a toujours éveillé sa curiosité.

Lors d’une soirée ordinaire dans un bar, son destin va croiser celui d’Edine et de Kayle. Cette rencontre va bouleverser sa vie.

Ils ne se disent pas humains et le mystère qui les entourent pousse Léa à en savoir plus.

Quand Kayle lui révèlera l’existence d’Éléria, une autre sphère différente de la Terre, Léa le prendra pour un fou avant de découvrir sa capacité à manipuler le feu.

Son choix de le suivre, aura des conséquences irréversibles.

4 familles, 4 éléments, une faute commise il y a 15 ans, l’émergence d’une ombre… Plongez dans l’univers d’Éléria, un monde où les éléments vous habitent.

Choisissez le vôtre!

Critique : c’est un super coup de cœur pour ce roman et cette auteure qui a un style sublime.

Ayant entendu parler de ce récit ainsi que de son auteure par une amie, cela a été un grand plaisir de la rencontrer au salon du livre de Pusignan en septembre 2023. C’est dont un immense bonheur et avec beaucoup d’enthousiasme accompagné d’excitation que j’ai lu ce roman dont les premières lignes me charmait déjà.

Au tout début de ma lecture, on va découvrir un contexte et une intrigue assez simple avec notre héroïne Léa qui va très vite nous rendre compte de son vécu, de son entourage mais aussi d’un fort caractère. C’est au cours de la lecture et des révélations que la jeune femme va se trouve face à de nombreux bouleversements dans sa vie mais aussi dans ses sentiments et l’ordre de ses priorités.

Ce qui m’a en premier lieu marqué c’est le lieu installé du contexte : l’Ecosse. En effet, en ayant choisi ce lieu tout en mettant également en lumière le lac du Loch Ness mythiquement connu, Laura nous fait voyager sur ce territoire rempli de mystères et de questions avec l’introduction d’Eléria et des éléments.

On va remarquer au fur et à mesure de la lecture, un vrai travail de la part de l’auteure sur les émotions et comportements extrêmement différente entre les humains et les Elérias, qui va rapidement nous montrer pour certains leurs absences de réactions et d’éveil aux émotions. Cela peut sembler perturbant au premier abord mais cela va s’avérer rapidement naturelle à comprendre et à analyser.

Le travail va être tellement pousser loin jusqu’à son extrême presque que l’auteure va nous donner un contenu parfaitement équilibré jusque dans la taille des chapitres qui ont un équilibre de taille, de volume et un nombre de pages grandement identique.

Comment passer à coté des 4 symboles des éléments crée par Laura que l’on découvre sur la couverture et que l’on va retrouver par alternance à chaque début de chapitre. On va bien sur être attiré et son attachement à une spécificité qui lui est propre, jusque dans la hiérarchie des Elérias.

Evidemment beaucoup de mystères et de questionnement vont planer jusqu’au dernière page du roman avec bien sur un certain nombre de réponses qui vont être donné tout autant à notre héroïne et aux protagonistes qu’aux lecteurs qui va être captivé par son histoire.

J’ai ressenti une très grande frustration de finir déjà ce premier tome avec une sensation de manque et de gout de trop peu de l’on ressent généralement dans les coups des cœurs, vivement la suite !

Points positifs : contexte en Ecosse ; progression rapide et graduelle ; peu de personnages ; forte analyse autour des sentiments ; place des éléments importants ; attachement à nos personnages qui vont se compléter.

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de cœur !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com