Auteure : Livia Cruz

Genre littéraire : Romance paranormale

Maison d’édition : Lips and Co éditions

Date de sortie : 8 avril 2020

Prix : 16,99 €

Pages : 307

Résumé : Comment pardonner à l’être aimé ? Plus important encore, est-ce que tout le monde mérite une seconde chance ?

Jonah a commis de nombreuses erreurs, et Kali ne sait plus ce qu’elle doit croire. Un problème en entraînant un autre, la jeune combattante voit son école menacée. Avec ses camarades, elle va devoir apprendre rapidement à maîtriser ses pouvoirs pour être capable de se défendre quand l’heure sera venue.

Tôt ou tard, c’est une certitude, l’ennemi passera à l’attaque. À ce moment-là, sur qui Kali pourra-t-elle compter ?

Critique : j’ai adoré ce second opus très dynamique, pleins d’actions et de rebondissement. Merci pour ce tome impressionnant.

Kali retourne pour une deuxième année à l’école Valandir. Après les derniers événements qui l’ont particulièrement touché, elle décide de se battre pour ses convictions et retrouver sa moitié.

Ce second tome est beaucoup plus structuré et rythmé que le premier. On est face à un grand changement suite aux événements de la fin du tome 1. On constate que l’auteure a également pris connaissances des critiques.

On revient vite dans le fil de l’histoire grâce à quelques rappels par touche au début du roman. De nombreux changement vont donc s’opérer, en premier lieu dans l’environnement et climat de l’école.

On en apprend aussi plus sur notre personnage principal ainsi que sur ses dons uniques et quelques partages avec ceux de Jonah. On la voit plus ouverte aux autres que ce soit avec ses amis, camarades ou même professeurs.

De nouveaux personnages vont nous être présentés et vont prendre une grande importance au fil de l’aventure. Les dons de chacun d’eux sont certes présentés mais ne se révèlent pas omniprésent.

Chaque élément, action ou description vont avoir une importance plus ou moins indispensable sur le moment mais va finir par nous être utile dans ce tome. Ils nous apporteront des éléments d’indication pour la fin de la série à venir qui se profile.

Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est l’enchainement des actions et des révélations que cela accompagne pour tous nos personnages. Que l’on soit avec Jonah ou avec Kali, on va être plusieurs fois surpris et subjugué par les informations auxquelles nos personnages et le lecteur va être confronté.

On a une fin vraiment pleine de mystères ainsi qu’une douce ouverture sur une troisième et dernier opus que l’on sent déjà explosif et sans pitié.

Points positifs : aventure rythmée, alternance des points de vue entre Kali et Jonah, prise en compte des critiques, introduction et présentation de nouveaux personnages.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com