Auteure : Livia Cruz

Genre littéraire : Romance paranormale

Maison d’édition : Lips and Co

Date de sortie : 11 mars 2020

Prix : 17,99 €

Pages : 341

Résumé : Et si, demain, tout pouvait changer ?

Un homme et une chaise qui basculent en arrière, un oiseau qui semble reprendre vie… Le tout en la présence de Kali, jeune étudiante qui rêve d’ailleurs. Autant de phénomènes étranges qui la mènent vers une incroyable découverte.

Alors qu’un nouveau monde s’offre à elle, Kali réalise soudain que les amis d’hier peuvent devenir les ennemis de demain… Surtout quand d’autres sentiments sont en jeu !

Face au danger qu’entraîne ces révélations, pourra-t-elle compter sur une âme bienveillante pour l’aider à braver les plus grandes menaces ?

Critique : c’est un très bon roman avec beaucoup d’intrigues et beaucoup de fluidité tant dans l’aventure que l’écriture.

Kali vit dans une maison toxique avec une vie loin d’être ce qu’elle avait souhaité : un beau-père manipulateur et violent, une mère indifférente à son existence et des études d’économies qui ne lui plaise pas du tout. Un matin, elle va se sentir suivi jusqu’à rencontrer un étrange jeune homme qui va lui révéler sa place dans le monde.

J’ai beaucoup aimé ce livre tout d’abord par rapport au contexte du livre. On s’attache et identifie facilement à notre personnage principal et à sa situation difficile. Le lecteur s’immerge dans une tension familiale et scolaire prés à exploser.

Tout au long de la lecture, on a vraiment l’impression de connaitre un peu plus l’auteure à chaque chapitre. On a une sensation de vécu à travers l’environnement dans lequel évolue Kali et une envie de la soutenir par tous les moyens.

L’alternance des points de vue et des narrations entre nos 2 personnages principaux est important et nous permet de mieux comprendre les caractères et comportements de ces derniers. On remarque aussi au fil des pages une différence qui va se marquer entre eux de plus en plus.

On dit toujours qu’il faut se méfier des apparences et c’est ce qui caractérise parfaitement ce premier tome.

L’écriture est douce, sans excès ni longueur. L’auteure est très méthodique et chronologique dans son mode d’écriture et de présentation des événements. On attend qu’un événement soit bien assimilé pour passer à un autre.

On a également la thématique de l’amour impossible et des âmes sœurs qui va se faire sentir de plus en plus sans forcément être omniprésente. La raison de cet amour impossible ne sera expliquée que vers la fin de l’opus tout en restant vague.

Ce livre peut s’adresse à tout public selon moi, dès l’âge de 16 ans. Même si ce roman est une romance paranormale, certains aspecte de la vie de Kali peut faire réagir le lecteur sur sa propre situation.

Points positifs : vécu poignant de notre personnage principal, aptitude différente de chacun des personnages.

Points négatifs : quelques petites longueurs au début du roman et dans les descriptions d’actions

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com