Auteure : Tiffany Schneuwly

Genre littéraire : Fantastique

Maison d‘édition : Livr’s Editions

Date de sortie : 15 septembre 2015

Prix : 4,99 € en numérique

Pages : 247

Résumé : Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux.

L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ?

Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium…

Critique : pour le second roman que je lis de cette auteure, c’est un coup de cœur et une merveille pour la dessinatrice à lire.

A 16 ans, Maddy vit une vie de collégienne tout à fait ordinaire avec sa mère et sa petite sœur Thaïs de 2 ans. Mais sa vie tout entière bascule lors d’un incident qui va lui montrer un autre aspect de sa vie.

Encore une fois, Tiffany arrive à nous embarquer et à nous propulser vers une merveilleuse histoire. La présence de dessins illustrant les personnages et leur état d’esprit est magnifique.

Tiffany a beaucoup de talents et d’imaginations. Elle arrive dès les premières pages à nous transporter vers une histoire douce et légère. À de nombreux aspects, j’avais l’impression de voir un personnage très ressemblant à l’auteure elle-même : une adolescente simple, discrète, se sentant parfois en retrait, passionné de musique et de chant.

L’aventure et les rebondissements vont arriver très vite en raison tout d’abord de la petite taille de l’ouvrage, mais aussi du lectorat visé. Tout public peut le lire je ne dis pas le contraire mais en vue de l’âge des personnages et du vocabulaire simple, le roman est plutôt destiné à un public entre 14 et 25 ans.

J’ai beaucoup aimé la construction très douce et fluide dont fait preuve l’auteure pour ne pas lasser son lecteur. Un gros mystère et suspens est présent dès le prologue et va s’intensifier au fur et à mesure de la lecture ainsi que de l’histoire.

J’ai également adoré les quelques explications annexes de la part de Tiffany mais aussi de la maison d’édition Livr’s Edition sur certains mots de vocabulaire. Même si la maison d’édition est avant tout en Belgique et que l’auteure est suisse, le lecteur français et francophone dans son ensemble n’est pas dépaysé ni perdu.

Même si je ne suis pas une experte en dessin ou en illustration, j’ai trouvé le coup de main et le coup de crayon tout à fait à l’image du roman. Je voulais toujours découvrir plus de détails et savoir si mon imagination était la même que les 2 collègues et amis.

Je n’ai qu’une envie, découvrir la suite.

Points positifs : aventure rythmée et dynamique, explication de termes pour les francophones, illustration douce et en parfaite adéquation avec l’histoire

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com