Auteure : Sarwat Chadda

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 3 novembre 2011

Pages : 304

Résumé : À quinze ans, Billie est loin d’être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s’endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n’en a quasiment pas. Billie est chevalier de l’ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille… Mais elle devra faire un sacrifice qu’aucun autre Templier n’a accompli avant elle….

Critique : c’est une grosse déception, le livre n’est vraiment pas accrochant ni à la hauteur de ce que nous fait envie le résumé que ce soit pour un adulte comme un jeune lecteur.

Billie a 15 ans et fait partie de l’ordre des Templiers. Leur but est de faire respecter la religion et de protéger des objets religieux et magiques. Le père de Billie en est le chef et oppresse sa fille avec son éducation stricte. La rencontre entre Billie et Mike risque bien de changer l’ordre des choses.

Abordé le sujet des Templiers me semblaient intéressant car il est très peu évoqué et présent dans des romans surtout pour les jeunes. Sauf que le sujet n’est que survolé et n’est même pas expliqué.

L’auteure va essayer de nous faire une explication et un retour dans l’histoire des Templiers mais qui va se révéler absent et complétement erroné lorsque l’on se renseigne.

L’histoire me paraissait bien commencé avec une jeune adolescente de 15 ans qui se cherche une identité. Son prénom nous perturbe par sa connotation masculine. Elle va donc essayer de se trouver une place aussi bien dans sa famille, avec ses amis ou avec les Templiers.

Il y a peu de personnages mais les noms et leur statue n’est pas clairement défini. Cela perturbe la lecture et se fait ressentir et s’accentue tout au long de l’aventure. On n’arrive peu à s’attacher à un des personnages car on ne sait peu et qu’ils sont très froid même entre eux.

L’écriture est très lourde et pas du tout adapter pour la jeunesse. Beaucoup d’éléments sont saccader sans aucune information ou détails. L’auteure nous emmène une action sans introduction ou explication de son origine ou de la raison.

Pour ma part, je ne le recommande pas car il y a vraiment trop d’erreurs et de manque d’information.  Le livre mérite de faire l’image d’une bonne révision et d’une reprise.

Point positif : âge des personnages pour le lectorat visé

Points négatifs : manque d’explication sur les Templiers, sur leurs objectifs, on se demande ou veut en venir l’auteure, ambiance froide.

Note : 4,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com