Auteure : Lucie Barnasson

Genre littéraire : Dystopie

Maison d’édition : Edition Elixyria

Date de sortie : 23 décembre 2020

Prix : 18,90 €

Pages : 480

Résumé : Après les vives émotions provoquées par les révélations sur sa vie passée et l’apparition d’Iliana, Lénia a plus que jamais besoin de ses amis et de Tristan, son âme sœur, pour accepter sa destinée et avancer. Pourtant, tous vont être contraints de se séparer pour préparer la résistance face à leur ennemi commun, plus dangereux que jamais.

L’affrontement est inévitable, la guerre est toute proche, et au-delà des divergences qui les déchirent, ils vont devoir rester unis.

Mais ont-ils conscience de l’épreuve qui les attend, du fléau qui les menace ?

Car Lisia est bien déterminée à s’emparer de la pièce maîtresse qui lui fait défaut… celle qui doit, selon elle, lui assurer une victoire écrasante.

Critique : Waouh ! C’est tout simplement une explosion de suspens, d’actions, de révélations que nous fait vivre notre auteure après plus de 3 ans d’attentes.

La guerre approche antre les enchanteurs rassemblés autour de Lénia et Tristan et les partisans de Lisia et Iliana. Maintenant que tous le monde connait la vérité, le groupe de Lénia va devoir préparer la révolte contre ses 2 ennemies qui semble invincible.

Après une si longue attente et une lecture tout aussi bien passionnante que dévorante, je suis encore particulièrement touché et ému par ce troisième et ultime tome de cette trilogie. Aucun élément n’est oublié et tout va se retrouver dans ce tome qui nous captive de la première à la dernière page.

Tout d’abord, le travail de couverture et la qualité de chaque roman est très important. Dans la couverture de ce dernier opus, on retrouve le côté sombre et apocalyptique du passé mais aussi actuelle à l’intrigue. Les 2 facettes de notre héroïne est au centre de la couverture et va prendre une autre dimension en lien avec l’histoire en elle-même.

Comme toujours, la suite se fait immédiatement après la fin du second tome. On va donc avoir une continuité quasi immédiate et la mise en place d’un final qui va se faire désirer tout du long.

On va être bouleversé par les derniers événements que l’on va vivre avec nos protagonistes, mais aussi très surprise par des révélations de dernières minutes auxquels on ne s’attendait pas. L’introduction subtile d’une petite pointe d’humour et de sarcasmes de la part de notre auteure va être particulièrement agréable pour le lecteur et les personnages, tout en faisant nuancé la fin à venir tendu.

Avec l’alternance et la diversité de narration entre personnages principaux et secondaires, on va également en savoir plus encore sur eux et ceux qui les accompagne. Une certaine affinité envers nos personnages secondaires va se faire grâce à cela et des liens vont également s’établir indirectement dans un premier temps.

On découvre à nouveau une nouvelle facette de la personnalité de Lénia : son extrême empathie et son altruisme sans limite. Elle sera prête à se sacrifier pour ses amis, son âme-sœur et ses convictions.

J’ai été, je ne le cache pas, ému à certains moments et surtout lors de la fin du roman auquel on ne s’attend pas du tout. Une forte peur puis un soulagement inexplicable m’a fait vivre un ascenseur émotionnel exceptionnel que je n’avais encore jamais ressenti de ma vie pour une histoire.

Merci infiniment à Lucie Barnasson pour ce final longtemps attendu mais qui méritait cette longue attente.

Points positifs : travail de couverture et de qualités physiques du roman parfaite et exceptionnelle ; reprise quasi immédiate de l’intrigue ; beaucoup d’actions et de révélations de dernières minutes ; alternance de narration avec la narration de personnages secondaire ; final inattendu.

Point négatif : aucun

Note : 10/10 et même bien plus !

Coup de cœur et révélation 2021

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com