Auteure : Capucine Sergent

Genre littéraire : Young Adult

Auto édition

Date de sortie : 23 juin 2023

Prix : 15 €

Pages : 332

Résumé : Lorelei et Freya. Deux sœurs, trois ans d’écart, 17 834 km les séparent.

Freya est responsable, mature et conciliante. Lorelei est colérique, impulsive et plus douée pour comprendre les animaux que les humains. Elles ont grandi sans leur père, qui les a abandonnées quand elles étaient petites.

Alors, le jour où Lorelei retrouve sa trace en Australie, elle décide de s’envoler pour le pays des kangourous et de devenir jeune fille au pair dans la nouvelle famille de son père. Sous une autre identité, elle espère découvrir la vérité sur ce qui s’est passé douze ans plus tôt.

Et si le plus grand secret de famille n’était pas celui qu’elle croyait ?

Critique : j’ai bien aimé ce roman malgré une certaine noirceur et beaucoup de mystères.

Dés la lecture du récit et des premiers chapitres, j’ai très vite compris que le lecteur va se retrouver face à beaucoup de mystères et une volonté forte de connaitre la vérité. Le départ de Loreleï/Laura pour l’Australie est loin d’être irréfléchi ou anodin.

La voyage entrepris par notre protagoniste va nous permettre de voyager mais aussi de découvrir un mode de vie et un style de vie très différent. Tout va être opposé pour elle et l’adaptation est très loin d’être un jeu d’enfants, accentué par son tempérament froid et beaucoup dans la retenue.

 Tout au long du roman, c’est au travers de souvenir et surtout grâce aux réflexions de notre héroïne et de sa sœur Freya que l’on va comprendre ce qui l’a mené à Sydney et le vrai fond de sa quête de vérité.

C’est grâce à cette alternance narrative que notre attachement mais aussi la compréhension complète du contexte va se faire. L’auteure volontairement laisser planer un lourd mystère et un certain nombre de secrets auquel le lecteur va devoir se laisser guider.

Les chapitres vont trouver un équilibre équitable selon le narrateur. C’est évidemment ceux de notre héroïne principale qui va être plus long et développé avec une mise en avant forte et importante de ses émotions et sentiments. Ces derniers vont parfois même la surmener et provoquer certaines contradictions surtout sur la fin.

Le dénouement va se jouer assez vite et ne va que peu laisser de place aux mystères et aux doutes. Même si la révélation finale va rester néanmoins assez étonnante, on va être tout de même sur notre faim avec un manque de développement.

Points positifs : histoire dynamique et réaliste ; découverte de l’Australie et de son quotidien ; suspens tout au long de l’histoire

Points négatifs : personnalité sombre de Loreleï/Laura pouvant agacer ; manque de développement sur la fin

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com