Auteure : America Grace

Illustrateur : Thibault Benett

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Livresque Editions

Date de sortie : 10 septembre 2019

Prix : 29,90 €

Pages : 430

Résumé : Orphelins, Hanna et William sont recueillis par les habitants de l’incroyable citadelle de For Willbrook, la ville de tous les miracles.

C’est par un froid matin de tempête estivale que William rencontre Donald de Havilland et sa fille Wendy, une élégante Parisienne, perpétuellement vêtue de dentelle. Malgré la terrible tragédie qui attend la douce Wendy, William conduira le cœur de sa belle aux portes d’une magie enchanteresse. Tandis que la divine magie percute le funeste destin, il se pourrait bien que le plus grand des miracles jaillisse sur la ville et éclaire brusquement un visage de verre… Mais la guerre éclate, et William n’a d’autre choix que de s’engager, quittant son havre de paix. Il laisse alors derrière lui sa jeune soeur, le cœur à nouveau déchiré entre son devoir et son amour.

Embarquant à bord du mystérieux train de For Willbrook, Hanna est confrontée à un monde étrange, absurde et pourtant magique. Ce monde s’imposera à elle, mais les choix qu’elle devra y faire lui seront bénéfiques et la prépareront à affronter les événements futurs et son tragique destin…

Critique : c’est une bonne lecture pleine d’émotions et des illustrations magnifiques

William et Hanna sont les enfants héritiers du grand James Turner. Ce dernier fit connaitre la ville de For Willbrook rempli de magie. Mais l’arrivée de Donald et sa fille Wendy vont changer leur perception de la vie.

Avec cette duologie, America arrive avec douceur et légèreté à nous emmener dans un monde merveilleux, coupé du monde et propice au rêve et à l’évasion du corps et de l’esprit.

J’ai remarqué que notre auteure nous fait traverser beaucoup d’émotions dans sa narration. Tous les personnages, principaux comme secondaires, vont être touchés par toutes les émotions.

La narration peut sembler lourde à quelques instants avec des émotions et sentiments vivement décrit, volonté de l’auteure pour que le lecteur s’imprègne au maximum de nos protagonistes.

L’histoire d’amour complexe que va vivre William m’a particulièrement touché car il y a beaucoup de sens et de moralité dans cette dernière. On se rend compte que la vie est un éternel combat, que rien n’est totalement acquis et qu’il faut vivre l’instant présent à fond.

Il est assez rare que je lise des romans illustrés, même si celui-ci coute un peu plus chère mais je voulais m’évader au maximum. Le travail de couverture et d’illustration et magnifique et très soigné. On voit tout de suite que l’illustrateur a su compter et retranscrire à la perfection ce que voulais dire l’auteure.

On voit un vrai travail d’équipe très important et pointilleux pour mettre en avant ce texte de la première à la dernière personne.

Points positifs : travail d’illustration et transmission des émotions

Points négatifs : quelques lourdeurs et répétitions

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com