Auteure : Molly Night

Genre littéraire : Romance paranormale

Maison d’édition : Hugo Poche

Date de sortie : 14 mars 2019 (poche)

Prix : 8,50 € (poche)

Pages : 520

Résumé : 2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais.

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

Critique : c’est un bon roman dans son ensemble qui m’a fait découvrir un aspect de la dark romance qui n’est pas forcément à la portée de tout lecteur.

Evelyn vit dans une maison pleine de richesses. Lors de l’anniversaire du Roi vampire, elle se fait remarquer par ce dernier. Du haut de ses 16 ans, le Roi l’a choisi pour l’accompagner dans ses fonctions. Elle va devoir à sa majorité tout quitter : sa famille, ses amis, et son petit ami. Elle est alors très loin de se douter de ce qu’elle va vivre…

Cela faisait longtemps que je souhaitais lire un roman mêlant fantastique, dystopie et romance. Mais au fil de la lecture, c’est la romance et surtout la dark romance qui va prendre l’ascendant sur les autres genres littéraires présents.

Il est peu évident dans un premier temps de s’imaginer le monde très différent du notre malgré les 400 ans d’écart. En quatre siècles, on a plutôt une sensation de retour dans une monarchie avec les familles royales et les familles nobles. Peu de choses ont finalement changer, ce qui permet au lecteur de s’adapter plus facilement au contexte dans une moindre mesure.

Le fil de l’intrigue ne m’a pas sembler très déroutante. Ce qui est quelques peu perturbant concerne le tempérament et le caractère de certains de nos protagonistes. Par exemple, la sœur de Evelyn, Nora, est très jalouse de sa sœur et est une jeune femme ambitieuse et mesquine. Tandis que celui d’Evelyn est plus doux malgré un caractère effronté qui s’est ce qu’elle veut.

La lecture d’un dark romance est une grande première pour moi et malgré le fait d’avoir déjà lu sans problèmes des romans érotiques, ici le vocabulaire est plus cru et violent. Ce genre littéraire se caractérise ici par un vocabulaire parfois violent et vulgaire, ainsi que par une volonté du personnage principal de vouloir à tout prix avoir des rapports sexuels avec Evelyn pour la faire sienne, même si elle refuse à de très nombreuses reprises.

 Pour ma part, l’histoire est sympathique dans son ensemble mais c’est vraiment la dark romance présente qui me dérange. Ce n’est pour moi pas un genre accessible à tous.

Points positifs : histoire original, caractère bien trempé des protagonistes.

Points négatifs : répétitions dans les narrations, dark romance violente et forcé, comportement lunatique du personnage masculin principal.

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com