Auteure : Jennifer L. Armentrout                                          

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 11 avril 2018     

Prix : 13,90 €

Pages : 480

Résumé : Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Critique : comme toujours avec cette auteure, c’est une lecture qui remporte un franc succès.

Après les derniers événements et révélations au Covenant, Alexandria se doit d’avoir un comportement irréprochable, ce qui n’est pas franchement dans sa nature. Explosive et colérique, la jeune femme va traverses des moments difficiles entre cauchemar, sentiment amoureux et amitié. La menace va s’avérer lourde et de plus en plus intense sur ses épaules …

Après avoir lu le tome 1 il y a plusieurs mois, j’avais vraiment très envie de reprendre et poursuivre ma lecture de la seconde grande saga littéraire de Jennifer L. Armentrout. Certes le style d’écriture est le même se retrouvant dans chacun de ces ouvrages, mais on va tout de même à chaque fois être étonné et passionné par le récit qu’elle va nous faire découvrir.

Il va nous falloir dans un premier temps nous souvenir des événements si comme moi la lecture du précédent opus remonte à quelques temps. Cela ne va pas poser souci longtemps car on va rapidement retrouver la mémoire grâce à certains petits rappels tout en subtilité de notre auteure.

Malgré un comportement colérique et explosif d’Alexandria dont certains de ces camarades du Covenant vont faire les frais (entres autres Seth), on va retrouver un personnage attachant mais aussi tirailler entre plusieurs et différents fils qui ne vont pas se détendre ni même se réduire, n’arrangeant rien à son comportement.

On va également en savoir plus sur la hiérarchie, l’organisation et les lois autour du Covenant, du Conseil et tout ce qui touche la structure même du monde dans lequel nous et nos protagonistes évoluent. Ils vont être à nouveau restructurer par rapport au tome 1 mais aussi et surtout se développer permettant au lecteur de se plonger pleinement dans l’aventure.

Le titre, la couleur et l’ensemble de la couverture de ce second tome vont nous intriguer et trouver tout son sens au fur et à mesure de notre lecture. Les révélations vont s’enchainer progressivement jusqu’à ce que l’auteure nous amène à une nouvelle étape dans la vie et les aventures d’Alex.

L’auteure va à nouveau nous réserver un final et une ouverture pleine de suspens, d’actions et de questionnement pour le tome 3 à suivre. Encore et toujours, elle nous surpasse par des actions et situations inédites qui va nous accompagner dans le prochain roman.

Points positifs : histoire dynamique ; reprise rapide des événements précédents avec un fort enchainement consécutif ; personnages attachants

Point négatif : comportement excessif de notre personnage principal et de son acolyte Seth parfois pénible

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com