Auteure : Jennifer L. Armentrout

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 11 octobre 2017

Prix : 13 €

Pages : 477

Résumé : Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

Critique : malgré un début quelques peu lourds, on réussit vite à rentrer dans le vif du sujet une fois le spin-off Démon passé.

Alex a passé 3 ans en dehors du Covenant, une académie destinée aux sangs-purs et aux sangs-mêlés comme elle. Son objectif est de former les futurs Gardiens et Sentinelles pour tuer les démons qui les envahissent. Mais tout change lors de son retour au Covenant et sa rencontre avec Aiden.

Le début de cette série avec un spin off/préquel m’a semblé quelques peu long à venir. Il est néanmoins important pour savoir les différentes étapes qui vont mener Alexandria a réintégré le Covenant. Sa vie avec les mortels va nous sembler tout naturelle sans s’attendre à ce qui va en découler.

Dans les premiers instants du livre, l’auteure nous présente et explique la place de chaque créature surnaturelle, leurs devoirs, les différences et spécificités de tous. Une certaine rivalité va donc en découler sans forcément se révéler omniprésente. Régulièrement, l’auteure va nous faire des rappels sur les codes et les lois qui régente ses espèces.

J’ai tout de suite accroché au personnage d’Alex qui est d’un tempérament assez excessif et expressif. Elle ne mache pas ces mots que ce soit pour ses amies, sa famille et encore plus sa famille.

Au fur et à mesure de l’histoire, on va voir une Alex qui va s’assagir au contact du séduisant Aiden qui ne l’a laisse pas indifférente. Sans que ce soit directement et expressément dit, on va avoir l’impression qu’elle va prendre Aiden comme un modèle, avec leurs quelques années d’écarts.

On a peu de personnages et ils ont tous chacun une place importante et indispensable, y compris pour les personnages secondaires auquel on ne s’attendait pas à autant d’actions.

Une succession de révélations auquel on s’attend plus ou moins va surgir dans des circonstances particulièrement surprenant et parfois même chaotique, au bord de l’explosion.

La fin nous laisse dans un suspens et une attention que Jennifer L. Armentrout fait preuve dans ces romans. Son lectorat et ses fans sont habitués et ne peuvent qu’avoir envie de connaitre la suite sans attendre.

Points positifs : explication et présentation des différentes créatures surnaturelles et leurs distinctions, personnages qui ont tout a chacun une place indispensable, tempérament du personnage principal auquel on s’identifie facilement.

Point négatif : démarrage du préquel un peu long et lent.

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com