Auteure : Marissa Meyer

Genre littéraire : Science-fiction

Maison d’édition : PKJ

Date de sortie : 16 avril 2015

Prix : 16,90 €

Pages : 256

Résumé : Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana à vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Critique : c’est un bon spin-off, hors-série permettant de connaitre le passé et ce qui a mené à la série originale et à son contexte concernant Leva, la reine lunaire.

Avant toute chose, il faut avoir lu selon moi au moins les 3 premiers tomes avant d’envisager cette lecture pour ne pas spoiler ou encore avoir des soucis de compréhension. Pour ma part, ayant lu la saga entière en plus d’avoir été un coup de cœur, j’ai été assez surprise par les événements narrés dans cette nouvelle.

En moins de 200 pages, l’auteure va nous faire découvrir progressivement sur un délai temporel assez étalé ce qui a permis d’aboutir à l’ascension de Levana sur le trône, sa famille, son passé et les événements qui vont l’y conduire.

Il y a une très grande différence entre le jeune fille innocente et brisée par l’assassinat de ses parents et celle de la saga originale des chroniques lunaires. C’est grâce à cette lecture non obligatoire que l’on arrive mieux à comprendre sans pour autant cautionner certaines événements et décisions qu’elle va prendre, par choix ou par dépit.

Certes une lecture non obligatoire et non indispensable à la lecture de la série, elle permet un bon accompagnement et un fort éclaircissement sur ce qui va suivre et surtout pour certains personnages. Je ne regrette pas cette lecture curiosité

Points positifs : découverte centrée sur Levana ; lien plus ou moins fort avec la série originale.

Points négatifs : découpage des chapitres quasi inexistant

Note : 9,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com