Auteures : Dyane et Auréline B.

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Edition du loup d’argent

Date de sortie : 9 août

Prix : 9,95 €

Nombre de pages : 516

Résumé : Cela fait longtemps que je vous attends, vous, les élues, celles par qui tout a commencé, et par qui tout finira. Les étoiles ont parlé… le temps est venu de vous réunir, et mon cœur est à la fois impatient et inquiet. Il vous faudra vaincre vos peurs les plus profondes, apprendre des valeurs telles que l’amour, l’amitié et le partage. Alors, enfin, vous grandirez, en expérience et en combativité. Je sens le mal grandir, dans l’ombre. Vous avez tant à apprendre et moi si peu de temps pour partager mon expérience. Ce n’est que le début, et nul ne connaît la fin… =Eressëa=

Critique : En plus d’être une bonne découverte, ce moment est agréable à lire et léger dans son ensemble.

Kalyah et Nialah sont deux adolescentes qui au premier regard, semble très différente. L’une est une lycéenne avec un fort caractère et un esprit rebelle, tandis que l’autre est une princesse qui a tout pour être heureuse et est promise à un homme depuis sa naissance. Mais tu vas changer pour elles le jour où Eressëa leur confit une mission qui va changer le monde.

J’ai beaucoup aimé ce roman car tout d’abord, l’écriture à quatre mains est vraiment présente. On a vraiment la sensation que chacune des histoires (alternance entre les deux jeunes filles) est écrite et raconté par l’une ou l’autre des autrices.

J’ai aussi adoré la façon dont les héroïnes découvrent un univers et un mode de vie totalement à l’opposé de leurs habitudes. Elles s’entraident pour découvrir une nouvelle vision de la vie mais tout en gardant leur secret vis-à-vis de leur proche.

Les personnages masculins aussi avoir une importance grandissante tout au long du roman. Au début, ils sont assez peu présents et donne envie d’en savoir plus sur eux.

Les autrices ont aussi choisi de parler un peu de romance pour rendre le roman le plus accessible possible. Il y a quelques années des étapes de romance adulte sur la fin mais cela reste très léger. La double plume est très agréable à lire et rythmée, on ne ressent quasi aucune différence tellement elle se ressemble.

L’un des points négatifs que je donne à son roman concerne sa taille. Pour une lecture visant plutôt un public entre 16 et 25 ans, je le trouve assez long. Même si il est en deux parties, il aurait pu être réduit en 2 volumes.

La seconde et la taille des chapitres, là aussi parfois long et lourd.

Points positifs : Double plume, aventure dynamique avec une pointe d’humour.

Points négatifs : Taille du roman trop long et idem pour les chapitres.

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com