Auteur : Anthonaki

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Jenn Ink Editions

Date de sortie : 5 novembre 2021

Prix : 13 €

Pages : 139

Résumé : Sullivan, étudiant à la Sorbonne, décède assez bêtement. Alors qu’il passe de l’autre côté, la Mort décide de lui confier les rênes de son royaume. Pourquoi ? Car elle voulait faire un road-trip aux USA. Le nouveau Faucheur – par intérim – ne pensait pas que son existence pouvait autant merder dans la vie que dans la mort, mais c’est le cas. Car oui, évidemment, il n’y a aucun mode d’emploi fourni avec la fonction. Quand il pense qu’il n’avait même pas fourni de CV…
Sullivan, étudiant à la Sorbonne, décède assez bêtement. Alors qu’il passe de l’autre côté, la Mort décide de lui confier les rênes de son royaume. Pourquoi ? Car elle voulait faire un road-trip aux USA. Le nouveau Faucheur – par intérim – ne pensait pas que son existence pouvait autant merder dans la vie que dans la mort, mais c’est le cas. Car oui, évidemment, il n’y a aucun mode d’emploi fourni avec la fonction. Quand il pense qu’il n’avait même pas fourni de CV…

Critique : cette courte lecture est drôle et fraiche, s’adressant à un très large public.

Même si le contexte est fantastique avec le statut « par intérim » qu’exerce notre personnage, on va avoir beaucoup d’auto-dérision et de second degré avec ses convictions et situations assez unique et original.

Aux vues de la personnalité du personnage principal, on arrive très facilement à s’adapter à lui mais surtout à l’apprécier. On s’identifie sans problème comme étant un ami ou une partie de nous-même.

Avec sa petite taille, on va passer un excellent moment riche en rebondissement mais pouvant s’avérer express pour le lecteur. Le développement est possible par la suite mais il s’adressait à un public moins large.

Pour ma part, je suis vraiment restée sur ma faim. J’avais et j’imaginais le récit plus long et avec une ouverture et plus d’interrogations pour un récit présenté comme un premier tome.

Le vocabulaire va être très familier et simple permettant une lecture pour tous public et simple. Quelques vulgarités vont être présente par touche mais ce sont surtout les expressions très actuelles et autour de la mort qui vont faire l’objet de franche rigolade.

Points positifs : humour et auto-dérision ; contexte présenté avec simplicité ; vocabulaire familier

Point négatif : trop court

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com