Auteure : Nalini Singh

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 26 septembre 2018

Prix : 16 €

Pages : 1152

Résumé : Chasseuse de vampires inégalée, Elena Deveraux est appelée par l’Archange de New York, le terrifiant Raphael. Sa mission ? Traquer un Archange déchu, qui met en péril la survie de l’humanité … et bientôt la sienne.

Dès lors, et contre toute attente, l’existence d’Elena changera du tout au tout … De Manhattan à Pékin, des manigances de séraphins sanguinaires au réveil d’êtres endormis depuis des millénaires, rien ne sera épargné au couple mythique et aux Sept compagnons de Raphael.

Critique : je n’ai pas accroché à ce début de séries bien trop long et lent à venir dans le vif du sujet.

Elena est une chasseuse de vampires née. Célibataire et solitaire, elle va être sollicité par Raphael, le tout puissant Archange de New York. Se mission est de retrouver et surveillé Uram, un également puissant archange qui risque bien de lui poser des problèmes …

Le résumé ainsi que le succès de cette série m’avaient donné envie de le découvrir, grâce à ce format intégral. Mais malheureusement au fil de ma lecture, j’ai eu de plus en plus de difficulté à m’y accrocher vraiment.

Le personnage d’Elena est extrêmement solitaire et entièrement voué à son métier de chasseuses, chevillé au corps et à l’âme. On constate une vive haine envers les vampires, probablement dû également à son passé et à sa famille.

On a vraiment peu d’informations qui vont nous être clairement dit par l’auteure, devant tout déduire voire deviner tout en restant dans une perpétuelle interrogation que questionnement sur la suite des événements.

L’action et l’intrigue vont être particulièrement lente et instable. On va passer par des phases de questionnements et ensuite par des périodes fluides ou tout va s’expliquer et se mettre quelque peu en place.

La narration externe va être pour moi un frein à la compréhension et à l’attachement aussi bien de l’histoire que des personnages. Avec tout de même quelques descriptions physiques, ça reste néanmoins compliquer de s’attache à ne serait-ce qu’à un protagoniste.

Points positifs : contexte se passant à New York ; présence de vampires et d’institutions organisés

Points négatifs : narration externe ; longueur de mise en place ; trop d’interrogation sur la suite

Note : 6,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com