Auteure : K.F. Andrews

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Jenn Ink Editions

Date de sortie : 19 juin 2022

Prix : 19 €

Pages : 565

Résumé : Après le rituel qui s’est soldé par un nouvel échec, Paul tente de protéger Éléonore en la cachant dans un vieux manoir abandonné, lui ayant appartenu autrefois. Mais inquiète pour Léo, qu’elle a laissé mourant, elle s’échappe et retourne sur les lieux du combat où Rémi l’attend, prêt à l’aider.
Confrontée une nouvelle fois à la séparation, saura-t-elle y faire face tout en continuant son combat contre les forces obscures ?
Après plusieurs tentatives pour mettre fin à cette malédiction, parviendront-ils enfin à réaliser le rituel pour en finir ?
Seront-ils assez puissants pour démanteler le cercle du crépuscule et ramener la paix dans la région du Gévaudan ?

Critique : cette trilogie s’achève avec encore beaucoup de rebondissements, de révélations et un dénouement attendu avec impatience.

Les événements précédents sont de plus en plus difficile à vivre pour la meute et surtout pour le couple fragile entre Eléonore et Léo. Des choix et des décisions vont devoir être prises pour sauver la meute et surtout pour détruire une bonne fois pour toute Dimitri, Gaspard et les Cercle du crépuscule…

Il est vrai que j’ai mis un peu de temps entre chaque lecture de cette trilogie ainsi que pour les critiques mais c’était aussi pour faire durer le plaisir et le suspense pour ce troisième et dernier opus.

Cela reste néanmoins difficile pour moi de faire une critique complète et détaillé sans spoiler aussi bien ce volume que le volume précédent auquel il est étroitement lié. En effet les événements entre les 2 romans vont être avec un espace-temps très court, il faut bien avoir en tête ainsi les précédentes péripéties.

Ce qu’on remarque beaucoup dans ce troisième c’est l’accélération temporelle souvent évoqué tout en restant néanmoins vague de la part des auteures. Cette accélération de temps va montrer une volonté des auteures de booster les choses pour en venir au dénouement final. Les descriptions et les dialogues vont être dans cette continuité, avec parfois une envie pour le lecteur et les personnages de ralentir le temps.

Les nombreux personnages vont revenir avec nombre d’entre eux qui vont se mettre en seconde place, clairement en retrait. Cela permet ainsi d’introduire de nouveaux personnages qui vont devenir par la suite des éléments essentiels au dénouement et à l’accomplissement des prophéties.

On trouve à nouveau pour moi le manque de glossaire de personnages avec un petit résumé de leurs places et liens, sachant qu’ils ont un lien qui va encore plus s’intensifier.

La dynamique d’écriture reste la même avec une continuité rythmé et très linéaire, sans se doute d’une écriture à 4 mains de nos auteurs.

On va vite ressentir le soulagement et l’apaisement de l’ensemble de nos héros et les dernières révélations qui vont en découler mettant le point final à toute une aventure haute en couleur.

Points positifs : continuité très proche avec les événements du tome 2 ; accélération des événements et du temps

Points négatifs : trop de personnages avec toujours une difficulté à les différencier clairement

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com